• Corse vue de Nice et réfraction de la lumière.

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #42637  par Torstein
 
Merci Mimata d'avoir corrigé, désolé je n'avais pas vu le bouton pour diffuser directement les vidéos YT 0-icon_redface
 #42638  par MIMATA
 
Pas de problème. Edite ton message pour voir comment on fait ou alors survole le bouton dans l'éditeur.
 #42639  par Torstein
 
Vu, c'est cool ;)
 #42662  par Rayon de soleil
 
Bon, je pensais que mes notes "dans la moyenne" (ni mauvaises ni excellentes) à l'astro-quizz auraient suscité quelques ébauches d'excuses voire des félicitations, ainsi que des réponses aux questions posées dans le premier post de ce sujet.

J'ai posé une question absolument tout à fait sérieuse et qui me pose sérieusement question. Je voudrais savoir comment la science explique le fait que j'aie pu moi-même voir la Corse de mes propres yeux depuis Cannes, et pas seulement les sommets, mais disons 4/5 à 5/5 de la hauteur de l'île.

Image

Désolé, mais il n'y a pas que des nuages sur cette photo. Et cet article date du 10 mars, pas du 1er avril : http://www.20minutes.fr/marseille/20285 ... tous-jours

Donc. Réfraction ? OK. Mais comment ? 2-no2 Pourquoi ? 2-no2 Et pourquoi que dans ce sens et pas vers l'espace ? 0-icon_rolleyes

A moi de vous lancer un défi : y aura-t-il une seule réponse à caractère "scientifique" à mes questions ? Admettrez-vous au moins que vous ne savez pas ? 0-icon_hehe

Petite précision : un des titres de la une du dernier France Dimanche était "Mylène Farmer, une mort atroce en plein tournage". Avouez que faire croire à la mort d'une chanteuse pour déclencher un acte d'achat, c'est encore plus stupide que RDS, non ?
 #42663  par Tutiou
 
Le fait qu'on puisse voir la Corse depuis Cannes ne réfute en rien que la Terre est ronde. On peut même voir, me semble-t-il, le Maroc depuis l'Espagne.

A moi de vous lancer un défi : y aura-t-il une seule réponse à caractère "scientifique" à mes questions ? Admettrez-vous au moins que vous ne savez pas ? 0-icon_hehe

Commence déjà à le faire, toi Y-15
 #42664  par Edji
 
Tout est pourtant expliqué dans l'article.

Pas de diffraction ou que sais-je d'autre. L'atmosphère était ''propre'', nettoyée par la tempête. Et le mec était sur les hauteurs. Dommage qu'il ne dise pas à quelle hauteur. Mais, dans de bonnes conditions, on peut aussi voir le haut du Mont Blanc depuis le sommet du Plomb du Cantal ; enfin, son ombre chinoise dans le soleil levant. Un astram à fait la photo sur l'autre forum.

Aucun mystère dans tout ça.

C'est quoi ton problème encore ? Pas besoin de ''science'' pour savoir que plus on est haut, plus on voit loin. Mais puisque tu veux une ''preuve scientifique'', comme le dit Tutiou, fais l'expérience toi-même. Monte sur une échelle. Tu devrais voir des trucs au-delà de la haie de ton jardin...

Ici, le post d'un mec qui s'amuse à shooter la Corse depuis différents lieux du continent : http://www.webastro.net/forum/showthrea ... +continent

Comme quoi c'est pas rare non plus.

PS, concernant tes scores, tu n'as pas vraiment respecté le défi lancé ; poule mouillée vas !! Et t'as pas de quoi frimer avec ceux que tu as obtenu. Tu veux qu'on te félicite de quoi ? D'avoir essayé quelques questions en passant ? Et tu veux qu'on s'excuse de quoi ? De prendre du temps pour répondre à tes âneries ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7