• Astrophysicien

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #16406  par yoyo
 
Saluut Aleksx,
Cette petite vidéo d'Athena Coustenis répond à certaines de tes questions :
[youtube]eNRz2uH3MT8[/youtube]

Bien à toi.

yoyo
 #16411  par Aleksx
 
Merci à toi pour cette vidéo, et je pense que je ne ferais pas astrophysicien à cause des horaires. Athena Coustenis a confirmé ce que je croyais...
 #16412  par MIMATA
 
Je crois que tu confonds travail et passion. Les chercheurs sont des passionnés, surtout en astronomie. Si ils sont bons, ils sont amenés à voyager, ca ne signifie pas qu'ils ne voient jamais leur famille. Mais il est vrai que ce travail étant une passion, il prend souvent le pas sur le reste.
 #16413  par Aleksx
 
J'aime beaucoup l'astronomie et l'astrophysique, mais je n'en suis pas un gros passionné et c'est pour ça que je ne peut pas faire ce métier, car si je l'étais je ne penserais pas à la famille et je le ferait. Mais bon l'astronomie peut tout autant être un hobby très passionnant 0-icon_hehe
 #16449  par Clevotre
 
Il y à une série de podcasts Ciel&Espace sur les différents métiers de l'espace, notamment le métier d'astrophysicien. Ils sont très intéressants et on apprend dans ces interview qu'il est possible d'être astrophysicien et d'avoir une vie de famille. Y-20

En tout cas, la plupart d'entre eux ont le même discours, le meilleur bagage que l'on puisse avoir est celui des mathématiques et de la physique.

Je vois qu'on est beaucoup à partager le même rêve, si j'avais su j'aurai bosser les maths jour et nuit ! Y-42

Les podcasts, c'est par ici : http://www.cieletespaceradio.fr/index.php?page=METI_001
 #16452  par Aleksx
 
Merci beaucoup pour ce site ! Y-16