• Les anciennes civilisations connaissaient les planètes !!!

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #44008  par Edji
 
bongo a écrit :Expliquer pourquoi c'est un navet prendrait trop de pages et serait largement hors sujet
C'est pas déjà un peu hors sujet ?

Mais, pauvre Riddley, c'est certes pas son meilleur, mais c'est loin d'être un navet. Enfin, les goûts et les couleurs...
 #44011  par MIMATA
 
[HS] Moi j'ai bien aimé ce film...2012 c'était un gros navet par contre :fearful: :scream: ! [/HS]
 #44012  par Edji
 
MIMATA a écrit :2012 c'était un gros navet par contre
(hs aussi) Pire ! C'était la soupe en entier !! Navet, poireau, patate... :confused: :confounded:
 #44016  par bongo
 
Je trouve que dans le film (Prometheus), il y a de l'intelligent design dans l'air.
Dans la scène de début, il y a l'architecte qui boit une potion et on voit que son ADN se décompose dans l'eau... ADN qui finira par donner les être vivants et l'homme.

Ensuite un peu plus loin dans le film, ils prélèvent un échantillon du corps d'un des géant coincé sous une porte, et ils montrent que la séquence génétique des architectes est similaire à la notre à plus de 99% (plus que le chimpanzé), ce qui veut dire que l'ADN évolue spontanément pour donner l'homme (intelligent design).

Ca c'est vraiment la trame de fond qui m'a vraiment embêté.

Bon après le film c'est une suite d'incohérences.

1) Une équipe scientifique doit hiberner pour aller explorer une autre planète... on leur explique leur mission qu'une fois réveillés (ah bon ? on n'explique pas aux gens ce qu'ils doivent faire avant de décoller ?). En plus l'équipe semble ne pas s'entendre... pour moi... c'est fondamental, ils vont se retrouver en autarcie... c'est pas le moment d'avoir des incompatibilités d'humeur. Soit le montage est mal fait, soit... ils ont même pas pensé à ça (c'est un truc à plusieurs milliards, et c'est bâclé ?).

2) Arrivés sur la planète, il est précisé qu’il fait -27°C, rien que ça… mais dans ce cas, pourquoi il n’y a pas de buée, de vapeur quand les gens expirent ? Surtout que c’est un détail, soit on n’en parle pas, et on fait pas d’effets spéciaux, soit on en parle et on fait des effets spéciaux… Soit c’est une référence à un ancien Alien où il est important qu’il fasse -27°C…

3) Ils explorent la pyramide… et 2 gars arrivent dans la salle des jars se sentent mal à l’aise… du coup ils veulent quitter la pyramide (ou le vaisseau). Vu qu’ils sont responsables de la cartographie, et qu’ils ont le temps de sortir tranquillement du vaisseau (et que manifestement c’est juste une ligne droite) ils arrivent à se paumer… alors que les autres membres, voyant approcher une tempête de sable, sortent en courant, en panique, ne se paument même pas… c’est quand même bizarre non ?

4) Toujours les deux compères perdus dans le vaisseau, coincés là en fait… se résignent à passer la nuit dans le vaisseau… ils veulent finalement passer la nuit dans la salle des jars, salle où ils se sentaient mal à l’aise en pleine journée avant la tempête de sable vous vous rappelez ? Et surtout quand le petit serpent bouge… ils veulent faire joujou avec, alors que quelques heures avant… ils flippaient vraiment et ne voulaient pas rentrer dans cette salle.

5) Quand ils sont arrivés sur la planète, ils avaient analysé une atmosphère incompatible avec l’homme, pas assez d’oxygène ou ch’est pas quoi, ce qui motive d’être en combinaison. Sauf… dans le vaisseau où l’air est respirable (vous vous rappelez ? ils peuvent enlever leur masque là-dedans). Ca veut sûrement dire que les architectes qui ont conçu le vaisseau ne pouvait pas respirer l’air de la planète, et ils ont fait une atmosphère respirable pour eux dans le vaisseau. Dans ce cas, à la fin du film, comment le géant a pu poursuivre Naomi Rapace à l’extérieur du vaisseau, pour aller se faire attraper dans la capsule de survie (qui… souvenez-vous a été éjectée loi du vaisseau humain).

6) A un moment, Noami Rapace se retrouve enceinte d’une bestiole (je ne sais pas pourquoi, mais sûrement c’est la mission du droïde Fassbender), elle est enceinte, se fait administrer un sédatif pour revenir sur terre avec le monstre dans son ventre. A un moment elle assomme pleins gens qui sont dans le complot, et puis tout d’un coup, on ne la poursuit plus. Pas très logique tout ça… et puis les membres de l’équipage qui ont été assommés, c’était que des figurant… puisqu’on les revoit plus en fait.

7) Et puis une fois qu’elle a accouché de la bestiole… bon bloqué entre les pinces de l’appareil médical (qui ne marche que pour les hommes), et bien… en respirant de l’air, elle a tellement grandi pour devenir plus gros que l’Architecte ?


Bon je peux continuer… mais je me rappelle pas non plus de tout. Je trouve que non seulement le film est bâclé mais en plus… il y a des idées créationnistes dedans.
 #44017  par Edji
 
bongo a écrit :Je trouve que dans le film (Prometheus), il y a de l'intelligent design dans l'air.
Dans la scène de début, il y a l'architecte qui boit une potion et on voit que son ADN se décompose dans l'eau... ADN qui finira par donner les être vivants et l'homme.
Comme tu y vas... Il est sous entendu que les ancêtres des hommes (et les bêtes qui peuplent la Terre) existent déjà. L'architecte donne juste un ''coup de pouce'' au destin de notre espèce.
bongo a écrit :ce qui veut dire que l'ADN évolue spontanément pour donner l'homme (intelligent design).
Je vois pas ça comme ça. Rien ne nous le suggère en tous les cas.
bongo a écrit :(ah bon ? on n'explique pas aux gens ce qu'ils doivent faire avant de décoller ?). En plus l'équipe semble ne pas s'entendre... pour moi... c'est fondamental, ils vont se retrouver en autarcie... c'est pas le moment d'avoir des incompatibilités d'humeur. Soit le montage est mal fait, soit... ils ont même pas pensé à ça (c'est un truc à plusieurs milliards, et c'est bâclé ?).
C'est de l'industrie, dans le film. C'est une firme surpuissante. J'ai déjà signé des contrats sans savoir ce que j'allais faire précisément. Et puis, si les gens s'entendaient bien, il n'y aurait aucune tension et aucun clivage ; ça ne serait pas un film de cinéma et ça s'appellerait les Bisounours. Tu t'entends bien avec tous tes collègues toi ?
bongo a écrit : A un moment elle assomme pleins gens qui sont dans le complot, et puis tout d’un coup, on ne la poursuit plus. Pas très logique tout ça… et puis les membres de l’équipage qui ont été assommés
Heu non, elle n'assomme personne. Et le robot est seul dans le complot. Mais ça, elle ne le sait pas elle. Nous oui, car il contamine le verre de son mec avec la substance noire. D'ailleurs, on voit dans le second ''convenant'', qu'il cherche a créer des hybrides de toutes sortes avec des bestioles de tous poils et plûmes.
bongo a écrit :et bien… en respirant de l’air, elle a tellement grandi pour devenir plus gros que l’Architecte ?
Hé bé !? C'est un alien voyons. Il est pas comme nous.

Pour le reste (le froid etc), je suis assez d'accord avec toi. Il y a des choses mal fichues, oui. Mais, c'est de la SF. Si tu cherches de la logique et du réalisme, regarde plutôt un documentaire sur la reproduction des coléoptères en milieu forestier... :yum: