Bonjour tout le monde.
J'ai connu l'époque où il y avait des apparitions de "soucoupes volantes" (années 50-60) par vagues.
J'avais envie d'en savoir plus !
J'ai donc demandé des explications sur certains phénomènes observés ou imaginés.
Voici les réponses:
Comment remonter le temps?
Imaginons une table (ou autre objet), et on en fait le tour.
Avec une certaine vitesse, on met un certain temps...(normal)
Si l'on double cette vitesse, on met 2 fois moins de temps...(encore normal)
Si on multiplie suffisamment cette vitesse, on arrive au moment où l'on est parti!!! (Très difficile à faire)
Si on augmente encore la vitesse, on arrive avant d'être parti! (Encore plus compliqué!!!)
C'est ainsi que l'on expliquait comment remonter le temps...
Un autre exemple sur les mathématiques:
Prenons une cible.
Tirons une flèche vers cette cible.
Pour atteindre son but, la flèche doit parcourir la moitié du chemin et encore la moitié de ce qui reste et ainsi de suite de sorte qu'il y aura toujours la moitié de quelque chose à parcourir et donc la flèche n'atteindra jamais son but .
J'ai essayé, et la flèche à atteint son but !!!
Vous comprendrez aisément qu'avec de telles explications "mathématiques",je sois septique aux nouvelles théories !!!
J'ai encore beaucoup d'autres exemples de ce genre.
Je pense avoir fait rire beaucoup de monde, mais c'est avec ça que j'ai eu envie d'en savoir plus et surtout d'avoir de meilleures explications!
A+
pierre
J'ai connu l'époque où il y avait des apparitions de "soucoupes volantes" (années 50-60) par vagues.
J'avais envie d'en savoir plus !
J'ai donc demandé des explications sur certains phénomènes observés ou imaginés.
Voici les réponses:
Comment remonter le temps?
Imaginons une table (ou autre objet), et on en fait le tour.
Avec une certaine vitesse, on met un certain temps...(normal)
Si l'on double cette vitesse, on met 2 fois moins de temps...(encore normal)
Si on multiplie suffisamment cette vitesse, on arrive au moment où l'on est parti!!! (Très difficile à faire)
Si on augmente encore la vitesse, on arrive avant d'être parti! (Encore plus compliqué!!!)
C'est ainsi que l'on expliquait comment remonter le temps...
Un autre exemple sur les mathématiques:
Prenons une cible.
Tirons une flèche vers cette cible.
Pour atteindre son but, la flèche doit parcourir la moitié du chemin et encore la moitié de ce qui reste et ainsi de suite de sorte qu'il y aura toujours la moitié de quelque chose à parcourir et donc la flèche n'atteindra jamais son but .
J'ai essayé, et la flèche à atteint son but !!!
Vous comprendrez aisément qu'avec de telles explications "mathématiques",je sois septique aux nouvelles théories !!!
J'ai encore beaucoup d'autres exemples de ce genre.
Je pense avoir fait rire beaucoup de monde, mais c'est avec ça que j'ai eu envie d'en savoir plus et surtout d'avoir de meilleures explications!
A+
pierre
Faisons simple, c'est moins compliqué !
Année-lumière : distance considérable, particulièrement quand elle est bissextile."
Marc Escayrol
L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau !
Année-lumière : distance considérable, particulièrement quand elle est bissextile."
Marc Escayrol
L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau !