Ah oui c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais, faut que je revois ça alors 

J'ai vu Delta E en physique, il sert à calculer la différence d'énergie nécessaire à un photon pour passer de la couche 0 à n pour voir l'énergie qu'il faut pour passer un atome de l'état fondamental à excité, ici c'est aussi la différence d'énergie entre 2 valeurs avec E en Joule ?Oui, en joule (en fait sauf mention du contraire, toutes les équations sont écrites dans les unités du système international).
Et peut-être que Delta t serait ce temps de confirmation, mais calculé à partir de la différence de quoi et quoi ?C'est une durée de confirmation. Si une paire d'électron positron apparaît au temps t=0 (bah on peut dire que c'est l'instant où les aiguilles du Big Ben se superposent, du coup c'est à 1h du matin à Paris). Si cette paire de particules anti-particules disparaît avant t = 1e-22 seconde, alors on ne pourra pas les détecter.
Et hbar, c'est quoi ? Une pression ?hbar c'est la constante de Planck réduite. En fait tu as probablement déjà rencontré la constante de Planck qui permet de relier l'énergie d'un photon à sa fréquence :
hbar c'est la constante de Planck réduite. En fait tu as probablement déjà rencontré la constante de Planck qui permet de relier l'énergie d'un photon à sa fréquence :Oui où ν équivaut à c/λ
E = h.ν