• Existence du Big Bang ?

• Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #49189  par Dick

Elle n’a pas encore de nom, c’est moi qui l’ai élaborée, elle fait partie d’une théorie générale qui regroupe la relativité*, la mécanique générale (valable pour les grandes vitesses), le redshift et donc le big-bang. Excusez du peu ! et en plus c’est très simple.
* la relativité restreinte seulement pour l’instant.
 #49190  par Dick

bongo a écrit : lundi 9 septembre 2024 à 16:16 En fait... tu peux vérifier ce que tu dis en observant plus loin, car le rythme de l'expansion a changé et donc la loi ne suit pas une droite.
https://www.researchgate.net/figure/The ... _323124767

A toi de regarder cette courbe si elle est conforme avec la fatigue de la lumière proportionnelle à la distance parcourue(et ça m'a pas l'air d'être le cas).
Pourrais-tu me dire qu’elle est l’échelle en ordonnées, stp. ?
 #49193  par bongo

Dick a écrit : mercredi 11 septembre 2024 à 16:07Pourrais-tu me dire qu’elle est l’échelle en ordonnées, stp. ?
C'est en magnitude apparente.
 #49195  par Dick

Nan, c’est en ordonnées que je voulais dire.
 #49196  par bongo

L'ordonnée c'est bien l'axe verticale pour toi ?
 #49197  par Dick

Oui, l’axe vertical, pour les distances, le maximum c’est 42, mais il n’y a pas d’indications de l’unité, je ne pense pas que ce soit des km, je suppute plutôt des parsecs avec une puissance de dix.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20