• Existence du Big Bang ?

• Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #49257  par bongo

Dans ce cas, il te faut le redshift : ça te dit quand la lumière a été émise, de combien elle s'est étirée aujourd'hui.
Le redshift te conne ensuite le facteur d'échelle, et de là il te faut un modèle cosmologique pour retrouver : 1+z = 1/a(t=t0)
 #49261  par Dick

Merci pour toutes ces précisions, mais je nage un peu dans toutes ces différentes distances. Pourrais-tu me dire quelle est la distance d = c t pour une magnitude de 46 ? Tu me serais d’un grand secours.
 #49268  par Dick

Ça fait combien en vrai ? Moi je nn’y arrive pas.
 #49271  par bongo

pour une distance de luminosité de 46, on doit avoir un redshift d'environ 2, soit un facteur d'échelle variant d'un rapport de 1 à 3.
Ca correspond à une lumière émise il y environ 9 milliards d'années.
 #49276  par Dick

Pourtant on trouve des galaxies qui ont plus de dix milliards d'existence et le big-bang se serait produit il y a 13,8 milliards d’Al. Quelle serait leur magnitude ?
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 20