• Et avant ? le néant ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #7167  par karissia
 
d'accord avec toi,
moi personnellement, c'est vrai que je suis islamiste, mais je crois plutôt à des explications scientifique plutôt que de ce qu'il y a dans le coran !!

je voulais pas dire imagination, mais plutôt il y a pas de preuve, malgré les calculs et tout, on sait rien encore !!
 #7168  par nounoursbleu
 
Les mathématiques sont magiques, et si la base est juste , on peut en déduire que le reste l'est , sans risque de se tromper, il ne reste plus qu'a découvrir soit le boson de higgs soit le graviton ou des dimesions microscopiques, tous observables par le LHC en 2010.

S'il n'y a pas de travaux , 2010 sera l'année des réponses ^^!
 #18886  par DEPIENNE29
 
Je ne comprends pas ce que veut dire créer. Avec rien on ne peut pas faire quelque chose. Pour moi l’Univers a toujours existé, de même que le temps et l’espace qui sont infinis. Il est possible qu’un Dieu existe, lui aussi éternel, mais c’est une hypothèse, personne n’en a la preuve. Et il aurait créé l’Univers avec quoi ? Ex nihilo nihil. Dire qu’on peut faire quelque chose avec rien, c’est absurde, totalement illogique. 0-icon_cry2
 #18923  par MIMATA
 
Bonjour,

Tu n'as pas compris le problème.

Que tu trouves ça illogique n'e'st pas une preuve.
Il est tout aussi illogique que l'Univers ait toujours existé.
Comment peux-tu imaginer que quelque chose qui existe ait toujours existé ? A partir de quoi aurait-il pu apparaître car si il a toujours existé ? L'Univers a toujours été composé de quelque chose alors comment expliquerais-tu l'origine de ce qui constitue ton Univers éternel ?

La question est d'ordre philosophique, dans les 2 cas, nous ne pouvons pas comprendre.

De même, quand on dit que l’Univers est infini et en expansion, nous ne pouvons comprendre cette idée car la notion d'infini est incompréhensible pour nous. Trouves-tu logique que l'infini et l'infini multiplié par l'infini fasse toujours l'infini, ni plus ni moins.... ?

La théorie du Big Bang ne dit rien sur la création de L'Univers, rien sur ce qu'on appelle l'instant zéro. Elle décrit les premiers instants après sa création. Les observation nous ont montré qu'à l'origine, l'Univers était plus chaud, plus dense, plus petit. ON observe les galaxies s'éloigner les unes des autres, l'Univers est en expansion. Or si on remonte le film à l'envers, si l’Univers est en expansion, alors on le voit se contracter en un point, ce qu'on appelle le Big Bang.

Pour ce qui est de la création de la matière, c'est très bien expliqué de nos jours. C'est l'énergie du Big Bang qui s'est transformée en matière et qui a formé l'espace temps dans lequel notre Univers à commencé à grandir pour devenir infini. Ce qu'on ne sait pas, c'est ce qui a déclenché cette émergence d'énergie.

Pour Dieu, comme tu le dit, ce n'est qu'une hypothèse dont on a aucune preuve tangible. On peut donc considérer que cette hypothèse n'est pas plus valable que celle de l’existence des Schtroumpfs...