• Et avant ? le néant ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #7057  par IKAN
 
Si éffectivement l'univers est née de rien ,alor la réponse pourait être ,que Dieu est l'origine de tous .
Ce que je ne peu croire ...

Puis ce qui exsiste aujourd'hui ,a bien put exsister aussi avant le big bang non ?
Destruction et reconstruction peut être je le pense le moteur de tous .

Une théorie (ou idée d'un scientifique ) explique que le big bang pourait être dut au contact d'un univers a un autre ...En prenant en compte qu'un univers a la forme d'une bule espacer d'autres bule .

Chaque univers ayant sont energie propre ,la rencontre d'un autre univers crérer une fusion qui ce terminerait par une explosion ,ou alor le simple fait que 2 univers ce rencontres ,suffirer ....
 #7059  par karissia
 
Chaque univers ayant sont energie propre ,la rencontre d'un autre univers crérer une fusion qui ce terminerait par une explosion ,ou alor le simple fait que 2 univers ce rencontres ,suffirer ....


mais d'où est venu ces deux univers, il y a certainement un origine qu'on sait pas !!
-bon moi, je suis islamiste, je crois en dieu, et je pense que dieu est l'origine de tous ça, puisque tous ce que trouve les grands scientifique en ce moment est dans le coran, donc on peut dire que dieu savait tous avant que le monde le savent !!

edit
Dernière modification par karissia le vendredi 14 août 2009 à 16:53, modifié 1 fois.
 #7061  par MIMATA
 
:Y-1: et ben c'est pas gagné... ma signature devrait suffire à mettre ton explication en défaut... si tant est qu'elle soit bien comprise.
 #7062  par karissia
 
edit
je veux pas mélanger la religion avec la science
Dernière modification par karissia le vendredi 14 août 2009 à 16:54, modifié 1 fois.
 #7066  par tiramisu45
 
tu le dis bien, tu CROIS à ça ...une croyance n'est pas le savoir, nuance ....

faut pas mélanger la science et la religion , ça n'a rien a voir
 #7069  par IKAN
 
Si un univers a bien une forme propre ,et qu'il y en a d'autres ,alor il y aurait autre chose de plus vaste encore qu'un univers .

Soit l'univers n'at pas de limite ,mais vue que l'univer serait née du big bang .Il ne peut qu'avoir qu' une limite .

Et si on apporte la preuve qu'il y est d'autres univers ,la chose qui il y aurait au delá ou des univers ce trouveraient aurait il aussi une limite?