• Et avant ? le néant ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #7118  par caton
 
je pense que l'on est dans un monde matriciel je croit sincèrement a la théorie des cordes et j'avoue que le melanges de ces théorie ne sont pas illogique par rapport a la religion car qui nous dit qu'on existe est ce que le bing bang c'est pas ce que le créateur veut nous fair voir pour qu'on ne voit pas son visage.
je pense que nous somme dans un rêve que tous ce que nous ressentons c'est des impulsion électrique.
et si toute chose avait une réponse a part celle que dieux nous a crée pensez vous qu'avec l'ensemble des moyen technologique actuel on ne l'oral pas découvert.
la theorie de l'evolution ne tien pas desoler il n'y a pas de creature intermediaire et si celle ci exister elle ne pourait pas vivre car il leur manquerai toujours quelque chose de vital
einstein croyer en dieux comme beaucoup de scientifique de genie alors penser que la religion et absurde et meme bete c'est aussi un peut etre con je pense que l'on peut douter mais de la a etre categorique c'est de la stupidité.

j'avoue que je cherche des reponse tout de meme mais dire que le debut c'est rien je trouve ca absurde c'est tout c'est la lumiere
 #7126  par karissia
 
oui, d'accord avec toi, des fois on se sent stupides on croyons à ça et ça, mais c'est peut être vrai !!
 #7141  par MIMATA
 
C'est exactement ce que dit, IKAN...si j'ai bien compris parce que c'est pas dit très clairement quand même ;-) mais c'est tout à fait l'idée.
la theorie de l'evolution ne tien pas desoler il n'y a pas de creature intermediaire et si celle ci exister elle ne pourait pas vivre car il leur manquerai toujours quelque chose de vital
Et pourtant on observe l'évolution en permanence. Et c'est pas parce qu'on n'a pas toutes les pièces du puzzle qu'on ne peut pas reconstituer l'évolution d'une espèce. l'évolution n'est pas un phénomène constant, elle se fait par accoups, et par nécessité. Une espèce peut ne pas évoluer pendant des milliers d'années et évoluer rapidement pour s'adapter à un changement. Or il se peut que l'on ne retrouve pas (pas encore) de trace de toutes les phases intermédiaires, il n'empêche que globalement, on constate et on comprend parfaitement le mécanisme de l'évolution et seules des considérations religieuses rétrogrades et obscures peuvent les réfuter en dépit du bon sens.
 #7163  par nounoursbleu
 
Bonjour a tous.

Tout d'abord récapitulons:
Les hypothèses suivantes sont évoqué:
-Le big bang selon le modele standart, qui défini le début de l'univers comme étant une énorme "implosion"(?), Créant tout a coup le temps, la matiere, et dont il faut le dire , ne savaons pas grand chose...
Pour s'attarder sur le probleme, sachez que selon cette théorie, la matiere a toujours éxisté, il faut juste rétablir l'échelle temporelle ;)
Le cerveau humain a certainement du mal a imaginé un commencement sans temps, mais la science a du mal a ne pas l'imaginé ^^, c'est scientifiquement ce qu'il y a de plus logique, mais il faut pour ca essayer de s'extirper de nos problemes de perception d'humain !

-la théorie M, elle, emet l'hypothese que nous ne vivons pas dnas un univers mais dans un multivers,

Imaginez une feuille de papier, sur lesquels vous applatissez nos 11dimensions, les 3 spaciales, une temporelle, 6 microscopique et imperceptible, et la derniere étant le "piege " de ses 6dernieres, celle qui les rend microscopique justement..

Cette feuille est bien fini, pourtant pour quelqun vivant dans les dimensions interne, elle n'a rien d'une feuille plate, mais forme un univers infini ! :icon_e_surprised:

imaginons alors qu'on va y placé une autre feuille, a coté, comme des drapeaux dans le vent , les deux objets se touchent, une quantité minime d'energie passe de l'un a l'autre, minime ? oui , mais a notre echelle, c'est energie a tres bien pu crée, la matiere! :bell:

Retournons dans notre feuille, sans matiere, rien n'est perceptible, les 11dimensions n'existe pas vraiment, mais une fois la matiere arrivé, (grace, on le rapelle a l'energie du choc), les 11dimensions se dévoilent peut a peut, et le puzzle se reconstruit...

On explique avec cette théorie deux choses:
-l'énergie créant la matiere, explique son organisation, ce pourquoi l'energie a "évoluer"
-ce pourquoi, la matiere semble arriver d'un seul point, celui de contact.

[Vous remarquerez snas doute déja pour laquelle j'ai une préférence...]

Mais évidement, ceci implique qu'il y a quelque chose encore apres, a découvrir, non plus au niveau spatial, mais dimensionnel, quel sont les lois physique entre les univers ? de quoi est composé ceci ? que contient le contenant du contenant etc...

Une théorie logique tendrais a dire que quelque part quelque chose s'est crée tout seul, ou a crée quelque chose qui l'a ensuite crée, etc...
Le paradoxe de l'oeuf et la poule en effet, cependant remarqué que si on enleve la dimension spatiale, l'oeuf peut tres bien donné la poule qui va ensuite le pondre...c'est les lois de NOTRE univers qui rend la chose impossible, ;)

Pour finir en beauté, je dois dire qu'aucune de ses théories n'exclues la possibilité d'un dieu, ou même plusieurs, il faut juste revoir ses théories religieuses, et viré les incohérences , un Dieu :"Multivers créateur de toutes les lois" et laissant la logique de slois fair ele reste, m'irait tres bien.
Cependnat il faut etre conscient que dans tout les édifices religieux se sont glissé la mains des crétins au milieux des écrits des gens éclairé ^^!

PS: une brane, comme une feuille de papier maybe, comme une bulle, > non ...

PS2: D'apres la théorie M, dautres collisions et donc Big bang, pourrait tres bien avoir lieu ^^

PS3: la bataille du modele standart contre la théorie M se déroule en ce moment, en 2010 nous aurons certains des premiers résultats, bosons de Higgs ou gravitons ?

PS4: je l'acheterai si les jeux sont bien!

PS5: merci de poster des théories censé au moins mathématiquement, :aliengreen: :alien: :aliengreen: :alien:
 #7165  par karissia
 
oui ta raison
mais n'oublie pas que tout ça est imaginé !! ;-)
 #7166  par nounoursbleu
 
imaginé ?

...la théorie calculé s'arrete a la brane et aux possibilité d'existence d'une multitude d'autres branes,

apres évidement la collision n'est qu'une hypothese dans la théorie, mais qui se révele réaliste, et explicative de phénomene ainsi que par le calcul, je vois pas en quoi tu parles d'"imagination",
Si c'est toi qui vie dans la religion:

Ca métonnerai que Dieu, yahvé ou Allah, ou quelque soit son le nom qu'on lui donne, s'amuse a divertir les humains en leur montrant des images, je pense plutot qu'on est incapable de voir Dieu , mais que ca ne nous empeche pas de voir ce qu'il a fait..


Et souvenons nous qu'un grand homme a dit que bientot s'estomperons la singularité des trous noirs et du big bang pour etre encré dans une théorie les englobant.
Comme la théorie Quantique a pu faire disparaitre de nombreuses singularités.