• Et avant ? le néant ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #7035  par IKAN
 
En faite c'est histoires repose sur des observations et calcules qui ont ,conduit au big bang .

Mais peut-être que toutes c'est conclusions sont en parties fausses .On ne peu niais qu'il et u a un moment une explosion phénomènale ,mais ma logique ce refuse a penser qu'il y avait rien avant .

Et je croie d'avantage en la logique ,qu'a l'observation.
 #7040  par MIMATA
 
Et pourquoi pas ?

En fait c'est vrai qu'on en sait rien. D'ailleurs la théorie du big-bang n'est pas contradictoire avec cette hypothèse. Le big-bang dit que notre Univers n'existait pas avant tel qu'il est et on peut voir son début mais il ne dit rien sur ce qui l'a provoqué et donc éventuellement d'où il vient.

Il n'est pas plus logique de penser que notre Univers n'a pas pu "naitre" à partir de rien que de penser que ça a toujours existé et qu'il n'y a jamais eu de début.
On est là dans des considérations philosophiques et aucune des deux n'est plus logique que l'autre. Si on pense que notre Univers est issu de quelque chose, alors la question est de savoir d'où vient cet autre Univers qui a donné naissance au notre ...et la question est sans fin. Au mieux, on arrive au tout premier Univers qui a donné naissance aux autres et la question devient : comment le tout premier Univers a pu se constituer ? A partir de rien ou...à partir d'un autre Univers...bref, vous comprenez que c'est une question sans réponse.

Si on admet que notre Univers est issue de quelque chose...d'un autre Univers peut-être, alors cet autre Univers doit avoir des propriétés totalement différentes du notre car dans notre Univers, il semblerait que nous soyons renfermés sur nous même, notre Univers ne semble pas donner naissance à d'autres Univers, en tout cas on n'observe rien qui puisse nous permettre de penser que notre Univers est lui aussi la source d'autres Univers.

A moins que tout se passe dans les trous noirs, là où nous n'avons aucune information.
 #7047  par IKAN
 
Le problème pour moi ,c'est que je croie pas que l'univers est née d'un rien c'est tous .

Avec du vide on ne crée rien c'est tous . C'est lá que je suis pas d'accord ,car penser qu'il y at u un départ a tous ce qui exsistes aujourd'hui et qu'avant il y avait rien .
C'est profondément ilogique et c'est juste sur cette penser que j'y trouve un désaccord total !

Ensuite pour l'aprés "big bang " je suis d'accord .
 #7049  par MIMATA
 
Donc tu pense que ce qui existe a toujours existé...tu ne trouve pas ça illogique non plus ?

Tu dis que tu trouve impensable que notre Univers ait pu être créé à partir de rien. OK
Moi je te dis : alors tu penses que ça a toujours existé et que ce qui existe et à partir de quoi notre Univers est apparu a toujours existé...mais d'où sort cette "matière" qui a toujours existé ? Elle n'a donc jamais été créé ? Avant d'exister ?
Mais comment quelque chose qui existe peut exister si elle n'a pas de début, pas d'origine, pas de création ? :Y-:29
 #7055  par karissia
 
j'ai beaucoup chercher sur tous ça et j'ai pas trouver de réponse, ou est le début ???

quand on a posé la question sur l'univers on à trouver que c'est née d'après l'explosion du big-bang, mais avant le big-bang, c'était quoi??, quelque livre disent que c'était du vide mais je trouve que c'est illogique, comment peut on faire quelque chose sans rien !!!, et dire que ce qui existe à toujours exister n'est pas logique non plus, certain astronome ont dit qu'avant le big-bang c'était du vide, et ils ont imaginé le big-bang comme une boule de feu qui à explosé après 4 milliards d'années de son existence, mais il y a toujours une question d'où est née cette boule du big-bang ?!
sa reste un mystère :Y-44:
 #7056  par tiramisu45
 
je suis assez d'accord sur le fait de penser que tout n'est pas arrivé de rien et qu'il y avait forcement quelque chose à la base
c'est un peu le probleme de la poule et de l'oeuf, qui est arrivé en premier ..
????

mais penser que tout est apparu comme ça , ça rejoint un peut les idées creationistes......

je ne trouve pas que penser que notre univers a été crée a partir d'autre chose soit illogique


on pensait que l'homme est arrivé comme ça, crée par dieu, adam et eve......ça , ça parrait ridicule et on sait que nous sommes issus d'un longue évolution, qu'a l'origine on "etait " des micro organismes unicelullaires .....

pourquoi le big bang serait arrivé comme ça, de rien, paf, explosion de rien donc, qui crée le tout , les particules , les elements, l'espace et le temps ....

on ne sait pas (pour le moment ) , je pense que la seule vérité que l'on puisse affirmer est celle-la ....