• Collisionneur de particules

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #7616  par glurps
 
Bonsoir,

Jusqu'à aujourd'hui nous avons une connaissance dans le domaine de l'infiniment petit uniquement à travers les accélérateurs de particules.

Même pour espérer découvrir le boson de higgs, qui est la ou une des particules fondamentale, nous avons recours a un accélérateur de particules.

La nature est fondamentalement généreuse, destructrice à certain moment de la vie, mais extraordinairement généreuse.

Quand j'observe la vie et ce dans les limites de mes connaissances pour ce qui est de la nature des choses, je m'aperçoit qu'il n'y a jamais de vie sans la vie.

Or dans les accélérateurs de particules, les dites particules rentre en collision à une vitesse proche de celle de la lumière, c'est un choc extraordinairement brutal les particules se divisent, à cette vitesse il est difficile d'espérer autre choses.

Mais est ce que ceci est constructif, pour autre chose que la fabrication de bombe atomique ect.........

Pour le big bang la majorité des scientifiques s'accordent à dire que le début de notre univers est du à une gigantesque explosion. Mais peut on considérer que cette explosion peut être le résultat d'un état orgasmique d'entités inconnus?

Enfin je pensais à ça parce qu' un élément est plus apte à être productif lorsque celui-ci est " caressé ".

Quand je dit élément je pense aussi à un être vivant, notre corps réagit toujours positivement aux caresses, les animaux, les fleurs, les plantes tout organismes vivant à une réaction positive aux caresses, ce peut être les prémices pour les êtres vivants à l'acte sexuel, suivis de la vie.

Enfin cela peut-être également fondamentalement considéré comme une réaction atomique en chaine.

Ne pourrait ont chercher une façon d'amener les particules atomique à un état "orgasmique" et voir la réaction qu'il en découlerait, peut-être un nouveau Big bang?
 #7623  par MIMATA
 
Le processus de création utilisé par l'Univers consiste à fusionner des éléments : à partir d'éléments simples, l'Univers produits des éléments de plus en plus structurés. Les formes vivantes en sont un exemple élaboré et encore mystérieux.

Le Big Bang n'est pas vraiment une explosion dans le sens où on l'entend, c'est plutôt une expansion créatrice. Une multitude de particules se sont formées dans des conditions extrêmes pour se combiner, le tout dans une très grande agitation, puis ça s'est calmé, refroidit, éloigné pour former d'autres structures et d'autres types de particules ainsi de suite jusqu'à nous. On dirait effectivement que le vie a besoin de calme et de douceur pur s'établir même si les éléments qui la compose ont eux besoin de violence pour être créés (nos atomes sont principalement formés dans des super-novae).

Pour en revenir au Big Bang, personne n'a la moindre idée de ce qui aurait pu le causer. Une tension extrême, une rupture d'équilibre, une collision avec un autre Univers, une accumulation de choses ou la simple suite de quelque chose le précédent...on n'en sait rien et on n'a pour le moment aucun moyen de le savoir alors toute suggestion est peut-être envisageable mais aucune n'est vérifiable, même celle d'un créateur...