• Existence du Big Bang ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #21588  par soralien
 
Le modèle standard nous dit que l'univers date de 13,7 milliard d'années, mais le modèle standard a été établit d'après l'univers observable, qui est lui, limité dans l'espace. Même si on est sur que la matière observable vient du même point dense, comment peut on affirmer que notre espace temps provient du big bang ? N'y a t'il pas un amalgame ?
 #21694  par bongo
 
Peut-être parce que la théorie du Big Bang concerne l'expansion de l'espace-temps lui-même. Si tu remontes le temps à rebour, tu vois que toutes les distances vont devenir nul si on extrapole jusqu'au bout (je n'ai pas dit qu'on avait le droit de le faire).
 #29907  par McNow
 
Bonjour,

Le Big-Bang restera toujours théorique. A mon avis la seule façon de savoir l'origine de univers, c'est d'y aller ou avoir beaucoup de chance et passer à la vitesse C (ou plus) dans un noyau d'un soleil hyper dense où celui-ci explose sur le temps : "je ne trouve pas les symboles :D" 1 seconde (en fonction de la trajectoire et de la position, et d'autres variables) afin de se retrouver à des milliards et des milliards années lumières de la Terre en direction du confins de l'univers. (en direction du confins SI on est chanceux encore)
Je ne crois pas à la chance mais là je ne vois pas d'autres explications.
Sinon, étant donné que la vitesse de la lumière n'est pas assez grande pour y parvenir ... je doute que nous sachons la réponse un jour.

McNow,
 #29908  par ddamio
 
thème évoqué ici:
post29975.html#p29975
Dernière modification par ddamio le vendredi 28 février 2014 à 14:52, modifié 1 fois.
 #29916  par MIMATA
 
D'après Stephen Hawking oui car ils rayonnent et perdent de l'énergie. Voir avec bongo pour les détails car j'avoue que c'est un peu paradoxal étant donné que rien n'est sensé pouvoir sortir d'un trou noir...
 #29922  par bongo
 
Se poser des questions, c'est la seule façon de trouver les réponses.
Être négationniste, c'est le meilleur moyen de ne pas les trouver.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10