• Existence du Big Bang ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #29940  par McNow
 
Être négationniste, c'est le meilleur moyen de ne pas les trouver.
Je la ressortirai celle là.

On dit que rien ne peut sortir d'un trou noir, mais si on crée un champ de distorsion gravitationnelle en un lieu, on peut y en sortir en théorie.
(Sachant que F12 =...= - F21 , alors faut qu'on arrive à rester à F 21 et non à son opposé [ sans compter d'autres variables] )

Mais je doute que nous en ayons les compétences et les moyens.

Une question , même le sub-espace se fait intercepter par le puits gravitationnel ?
 #29941  par cosmos
 
Je vois deux questions pour l'existance du Big bang:
(1) Est ce que l'espace est en expansion ou est ce que c'est une illusion?
(2) Est ce que les galaxies se sont formées par accrétion d'un plasma d'hydrogène?

Pour la question (1) j'ai proposé une alternative qui explique aussi bien les observations actuelles qui s'appèle la cosmologie dichotomique (http://fr.calameo.com/books/000145333f360c259eda7). Dans ce modèlèle les galaxies ne s'éloignement pas les unes des autres (c'est à dire un Univers matériel statique), mais du à un processus de vieillissement de la lumière le monde lumineux esten expansion.

Je travaille en ce moment sur un test qui permet de discriminer entre la cosmologie dichotomique et l'expansion de l'Univers. Pour ceci, je me base sur le catalogue galactique appelé le zCosmos survey. Il s'agit de l'échantillonage des galaxies observables (et mesure de leurs redshifts) pour un angle spectroscopique dans le ciel. Avec mon modèle cosmologique je peux convertir les redshifts en distances. Ensuit je découpe mon catalogue en tranches fines de redshifs et compte le nombre de galaxies dans chaque tranche qu je divise par le volume de la tranche. Ca me donne la densité galactique à un temps donné dans le passé,ou plutot une courbe de la densité galactique en fonction du temps. Ensuite, il faut tenir compte du fait que les galaxies dans les plans en avant la tranche considérée cache des galaxies. Pour ceci j'utilise un diamètre moyen des galaxies pour calculer la densité de galaxies que l'on devrait obtenir pour chaque troncon à cause des galaxies cachées. C'est un programme qui fait ce calcul mais ca prend plusieurs jours à mon ordinateur pour faire ce calcul. J'ai déjà des résultats intéréssants, mais il me reste encore une simulation.

Une autre question intéréssante pour ce calcul. Est ce qu'on considère que c'est seulement l'espace qui est en epansion et le diamètre des galaxies reste constant, ou bien le diamètre des galaxies est aussi en expansion comme l'espace? Ca change tout du calcul que je fais, car si le diamètre des galaxies est en expansion, dans les plans plus profonds du champ du téléscope les galaxies cachent une plus petite surface...
 #29948  par MIMATA
 
Mc Now, j'ai l'impression que tu utilises souvent des mots sans même savoir ce qu'ils veulent dire, juste parce qu'ils font bien et scientifique (quoi que parfois c'est plus de la SF quand même). Je ne parle même pas de tes sources ("c'est écrit sur internet donc c'est que ça existe...") Y-36 . Si tu veux être pris au sérieux, il faudrait que tu essaies de maîtriser les termes que tu emploies histoire de donner un sens à tes phrases et donc à tes interrogations. Idem pour tes formules du type "on sait que F12=...=-F21" Y-28, ce qui sans être un expert en mathématique ne semble avoir aucun sens même pour moi qui ne suis pourtant pas fortiche en math... Tu pourrais comprendre tes propres questions et on pourrait peut-être pouvoir discuter et pourquoi pas te répondre. Le fait que tu sois supérieurement intelligent (c'est toi qui l'a dit dans un autre sujet) est paradoxal quand on lit tes messages... Si ton niveau de perception de notre Univers est si élevé, tu devrais arriver à parler correctement sans problème non ? C'est pas la première fois que je te le demande.

Excuses-moi si ça parait un peu direct comme remarque mais ça me parait important que tu fasses un réel effort car je tiens à ce que le forum reste un minimum compréhensible. On peut avoir des opinions différentes mais pour dialoguer il faut utiliser des termes appropriés sinon c'est n'importe quoi, personne ne comprend rien et ça ne mène nulle part.
 #29984  par ddamio
 
El Jango à dit: "Ok. Par contre, est-ce que les trous noirs disparaîtront eux aussi? :roll:"

Forcément ils disparaîtront aussi , quand ils auront fini d'aspirer leurs galaxies ils s'effondreront en une masse infiniment petite, cela me semble logique.
 #29986  par bongo
 
ddamio a écrit :Forcément ils disparaîtront aussi , quand ils auront fini d'aspirer leurs galaxies ils s'effondreront en une masse infiniment petite, cela me semble logique.
Je ne comprends pas très bien cette phrase. Une étoile qui s’effondre ça veut dire que lorsque son rayon valait R_0, il vaut après l’effondrement R_1 < R_0, un peu comme quand un immeuble s’effondre, il est moins haut qu’il ne l’était.
Cela n’a rien à voir avec la masse, qui elle se conserve.
 #30038  par McNow
 
Merci Mimita ^^ Mais je maîtrise les thermes que j'utilise. Toutefois j'explique très mal (je le sais) voir l'impression que c'est incompréhensible ! Et je n'arrive pas à corriger ceci...
Mais je pensais que vous comprendrai ce que je veux dire, alors je m'en excuse ! Et je ne vois pas comment je peux reformuler !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10