• Existence du Big Bang ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #903  par Chrischen
 
Il parait même que la découverte récente d'un corps céleste plus agé que le Big-bang remet en cause son existance.
 #904  par ZOL@D
 
Salut
tu es tombé sur science et vie junior, est ce que je me trompe toi seeul peu le dire.
si sé bien sa y faut pas tous le tps croire les redact y raconte des bétises( y on tendance a exagérer).
Si l'age de l'univers était plus vieux que ce que l'on pense on l'aurait déja sur tf1!

ps=maintenant que tu envoyé t'on 1er message tu devrais te présenter!
voila :P et bonne soirée

 #912  par MIMATA
 
Le fait qu'on ait découvert un objet qui serait plus vieux que l'âge de l'univers et donc que la date supposée du Big Bang ne veut pas dire que le Big Bang n'a pas eu lieu. Ca veut dire que la date où il est supposé avoir eu lieu n'est aps exacte...ou que l'objet découvert n'est pas aussi vieux qu'il en a l'air.

Ce que dit ZOL@D est vrai, les journalistes exagèrent toujours. En fait, si vous regardez bien, vous constaterez que très souvent, un titre affirme quelque chose d'extraordinaire, pour aguicher le client, puis l'article se conclue en général en disant qu'en fait, non, le truc annoncé dans le titre n'est peut être pas si vrai que ça.

 #986  par Chrischen
 
En fait, je l'ai même pas lu dans un magazine de science et vie, je l'ai ouïe lors de rumeurs en gros. Bref, merci pour vos renseignements. Mais s'il s'agissait d'une erreur dans le calcul de l'age du Big-bang, déjà cet âge est-il sûr au départ ? Ou il y a t-il différentes hypothèses dès le départ ?

Au fait, vous souhaitez que je me présente, je peux le faire dans une fenêtre thème telle que celle-ci ?

 #988  par Liresa
 
Cela dépend de toi... il est peut-être préférable que tu te présente dans le forum fait pour : Présentation
 #1212  par El Jango
 
C'est vrai que la théorie du big bang reste encore un grand mystère. Cela dit je pense que c'est l'hypothèse la plus plausible car, comme je l'ai déjà dit je vois mal l'univers exister depuis toujours.
L'univers est en expansion, soit. Il y a donc eu un depart. Cependant, je ne sais pas si il continuera à grandir jusqu'à la fin des temps où les étoiles, les trous noirs, les galaxies disparaîtront en myriades de particules, ou si la puissance des astres reussira à recontracter cet espace-temps pour donner naissance à un "big crunch".

PS: je suis dans l'impossibiliter de vous faire part de mes sources. désoler.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10