• Existence du Big Bang ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #30071  par ddamio
 
Mimata à dit: "D'après ce que j'en sait, il n'aura pas de big-crunch.
L'univers continu de se dilater à l'infini."
C'est faut, l'Univers ne continuera pas à ce dilater à l'infini, pour la simple raison que la matière quelle quelle soit à une durée de vie définie qui est de 10 puissance 10 puissance 10 puissance 17.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 5 mars 2014 à 20:38, modifié 3 fois. Raison : Ajout de la balise de citation "quote". Dernier rappel
 #30073  par bongo
 
ddamio a écrit :une durée de vie définie qui est de 10 puissance 10 puissance 10 puissance 17.
Et d'où tu tiens cette information ??
 #30075  par ddamio
 
La datation de toute matière, les scientifique ont réussi à détecter un ralentissement des neutrons autour des protons infime et ainsi à évaluer la duré de l'énergie (presque l'infini pour un être humain) je l'ai vue et retenue il y a une dizaine d'année au journal télévisé de tf1, cela m'a marqué et je n'est jamais oublié cela; date à laquelle j'ai créé mes 20 pages sur la théorie du bigbang. Si les neutrons perdent leur énergie, il n'y a plus plus de quarks, plus de matière, plus rien.
Dernière modification par ddamio le mercredi 5 mars 2014 à 21:31, modifié 2 fois.
 #30076  par MIMATA
 
ddamio a écrit :
Mimata à dit: "D'après ce que j'en sait, il n'aura pas de big-crunch.
L'univers continu de se dilater à l'infini."
C'est faut, l'Univers ne continuera pas à ce dilater à l'infini, pour la simple raison que la matière quelle quelle soit à une durée de vie définie qui est de 10 puissance 10 puissance 10 puissance 17.
Jusqu'à preuve du contraire si, j'insiste Y-16 Ca n'a pas grand chose à voir avec la durée de vie de la matière...
 #30078  par ddamio
 
quelque part si, si il n'y a plus de matière, il n'y a plus d'Univers non plus, et la dessus c'est une certitude.
 #30079  par MIMATA
 
Absolument pas, ça n'a rien a voir. C'est un raccourcis que je ne prendrai pas.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10