• Avant le Big Bang

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #1158  par El Jango
 
Je voudrai lancer un nouvel article d'avant le big bang car c'est un sujet trés recent ou l'on mélange philosophie et ,bien sur, astronomie. (cf: Igor et Grichka Bogdanov - Avant Le Big Bang, Edition: Grasset, Prix: environ 20 euros) J'en Profite pour vivement recommander ce livre passionnant et remarquable des frères russes où leurs travaux révolutionnent l'astronomie.

Image

Ce nouveau sujet porte donc sur l'origine, non pas de l'univers lui-même, mais carrément du big bang. Un univers "inexistant" (ou presque) où toutes les lois de notre espace-temps, notre dimension actuelle, ne sont plus crédibles.
Et pourtant, beaucoup de choses se superposent entre ces deux "univers"... (nous le verrons, je pense)
Origine absolue où les trous noirs en sont les seuls à pouvoir les effleurer, où Siégeait "déjà" un réseau complexe d'information, un "code cosmologique" comme il existe, pour le vivant, un code génétique.

Je lance donc ce sujet (en esperant qu'il ne sera pas éphémère) d'avant le big bang car j'aimerais en savoir plus. J'accepterai bien sur les connaissances de certains et j'apporterai les miennes pour d'autres (je pense et j'espere que je ne serai pas le seul) sur cet immuable et passionant mystère que nous offrent "Le Mur de Plank".

 #1249  par ZOL@D
 
Bonjour!
Je voudrais te renseigner beacoup mais le temps est contre moi!
Voiçi 2 3 infos!
Nous humains supposons que avant le big bang étaient le néant, qu'est ce que le néant=le vide total effrayant ou rien ni même une particule de matière ou d'énergie.
Mais un jour on dis qu'une étincelle si petite que même un microbe ne peut voir, se produisit dans le néant est c'est ainsi que l'énergie est née est la matière.
Puis sont apparus des particules, ensuite sont apparus les 1 ere galaxie.
Est plus tard après mainte collisions et ect.., un nuage de poussières appelée nuage primitif est apparus a partir de débris d'autre galaxie.
Ce nuage de poussière c'est transformer ensuite en un disque sous les effets de la force centrifuge.

Euh la suite Mimata te la racontera je dois aller me coucher car demain je vais voir mes cousins en Bourgogne est je prend le tgv a 7h est je me lève a 5h46 et c'est 7h16:53!

Voila A+
Ahhhhhhhhhhhhhhh :o Bonne nuit

 #1253  par MIMATA
 
C'est dur de parler d'avant le big-bang puisque par définition, avant le big-bang, il n'y avait rien : ni espace, ni temps, ni matière, ni énergie...rien...de plus nous n'avons aucune donnée sur ce qui se passait avant ni même avant le mur de Plank...donc, pour ma part, je n'ai rien a ajouter...
 #1272  par El Jango
 
Pardon excusez moi j'ai oublier de preciser que je voulai parler d'avant le big bang au temps de Planck et pas avant ce mur.
Quoi qu'il n'y a plus grand chose à dire.

 #1277  par Yannock
 
Le temps de Planck est-il l'ultime instant avant l'explosion et la création de l'univers ?

 #1278  par MIMATA
 
Non, il y a le big-bang, puis le mur de Planck. Ce "mur" est la limite avant laquelle on ne sait pas décrire les phénomènes physiques qui ont eu lieu après le big-bang : Big-bang =>?=>Mur de Planck=>15 milliards d'années
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8