• Avant le Big Bang

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #31553  par izm342
 
ddamio a écrit :Une expérience simple à faire par nos humbles cerveaux: Fermez les yeux dans une pièce sombre sans bruit et ne pensez à rien durant 15 minutes, cela parait facile mais vous verrez qu'une multitude d'information et d'image remonte automatiquement dans votre esprit; chassez les jusqu’à atteindre le néant. Je dois vous prévenir que l'opération est difficile et très pénible, seul les esprits assez développés (développé veut dire avec un minimum de neurones) y parviendront au bout de vingt cinq à trente essaient. Réussir est une délivrance, entrer dans un autre monde, l'avant big-bang de votre esprit. C'est le meilleur aperçu possible actuellement du néant.
Waw, c’est fort, c’est très fort.

Ou est ce que tu as trouvé ça ?

Y a-t-il des risques de perte de quelque chose ?
 #31918  par Fimo
 
Pour résumer ce qu'il y avait avant le big bang, il y a 2 grandes théories qui à mon avis seront impossible à vérifier:
- Il n'y avait rien, ni temps ni espace, uniquement de l'énergie
- Des multivers

PS:
ddamio a écrit :Fermez les yeux dans une pièce sombre sans bruit et ne pensez à rien durant 15 minutes, cela parait facile mais vous verrez qu'une multitude d'information et d'image remonte automatiquement dans votre esprit
J'ai essayé mais ça marche pas à cause de mon con de voisin qui a mis du Britney Spears à fond !!

Mon voisin:

[youtube]Z4zZHMHvjGk[/youtube]
 #31929  par SaM42
 
Bonjour à tous!

Puisque le sujet ici est de donner sa conception "d'avant" le big bang voici la mienne:

La raison pour laquelle on n'arrive pas a concevoir l'avant est que le big bang est une résultante de plusieurs inconnues extérieures a notre univers. Si on vous montre un gateau et que l'on vous demande quel était son état avant sa conception (je ne parle aucunement de quelconque divinité, je reste philosophique), et bien personne ne pourra répondre car avant, il n'était pas, mais ses composants oui (qui du coup se transforment), et sous diverses formes, (l'oeuf qui viens de la poule ou plutot le contraire, un oeuf un jour a donné un truc que l'on peut appeler poule, merci Darwin...), la farine, etc..
Pour moi tout cela est un peu comme une recette et en regardant le résultat il nous est bien difficile de le déduire.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas si difficile de conceptualiser le "pas d'avant" et ainsi le néant...
 #31934  par mimo taleb
 
OK ! mais il est difficile d'imaginer les composants nécessaires à l'apparition du Big bang, dans un néant ou rien n'existe ????
 #31935  par mimo taleb
 
il est impossible d'obtenir un gâteau sans ingrèdient ni recette .......
 #31936  par SaM42
 
Je pense franchement que notre espace/temps n'existait effectivement pas, mais qui dit que pour créer matière et énergie ( le gâteau) il faut de la matière et de l’énergie (le gâteau)...
Peut être ne connaissons/percevons nous pas ce dont quoi il est réellement fait.
En gros notre univers peut tout à fait avoir été "généré" par quelque chose de foncièrement différent qui n'est pas un espace/temps, c'est là que je voulais en venir.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8