• Avant le Big Bang

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?

 #1296  par MIMATA
 
Je savais bien que j'allais dire une bêtise :?...je prétexterais bien une erreur d'étourderie... :tooth: Bref, maintenant, vous savez tout sur la puissance des puissances !
 #9319  par blasar
 
l'avant Big bang:
c'est fou de risquer se casser la tete avec un tel sujet,avant le big bang il ny avait rien, l'idée du néant est absolument fausse.
néant=0 est le zéro ne peut jamais se dévlopper donnant une matière .
les métaphysiciens peuvent s'en occuper, mais les théoriciens considèrent l'avant Big bang un monde inaccessible parcequ'il est inconaissable, tout court: l'esprit humain est incapable d'expliquer un évenement. et actuellement la science bute sur l'enstant zéro qui est égal à 10^-42s.c'est tout. :Y-21:
 #9321  par manuelarm
 
@ blazar

Ce n'est pas un raisonnement ce que tu dis , j'espère.
Car j'avoue que cela ne veut rien dire

" néant=0,est le zéro ne peut jamais se dévlopper donnant une matière"

car en suivant ton raisonnement et en supposant matière=1 et antimatière=-1, je trouve 0=1-1, d' où néant=matière+antimatière.
Mais je trouve que tout cela ressemble beaucoup à de la numérologie, de la pseudo-réfléxion.
 #9324  par MIMATA
 
Mais en fait, avant le Big Bang, il y avait une quantité infinie d'énergie dans une espace-temps nul puisque le Big Bang n'avait pas encore créé l'espace temps. Donc avant le Big Bang il y avait quelque chose. Le Big Bang n'est que l'élément déclencheur de l'expansion de l'Univers dans lequel nous évoluons aujourd'hui.
 #9330  par manuelarm
 
Il faudrait définir le terme d'espace-temps nul, la notion espace-temps fini (non réduit à un point) ou infini, je conçois mais nul je vois pas trop à quoi tu pense.
 #9332  par blasar
 
je respecte votre avis mais il me semble que vousn'avez pa bien compris le mien.
l'univers aparait comme une arche d'emergence entre deux singularités,a partir de ce qu'on appelle le vide quantique , c'est l'état de l'nergie minimale d'un système quantique. cette dernière est prise comme zéro de référence mais cela n'aurait pas plus de sens de dire qu'elle est nulle que de dire nulle la température de zéro degré celsus.
du point de vue de ce principe , les particules virtuelles ne sont autres que des fluctuation statistiques d'energie du vide qui garde statistiquement la meme valeur conventionnellement prise égale à zéro.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8