• On peut voir le big bang...

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #6615  par francky13
 
bonjour à tous,

pour étendre le débat, je vous renvoi à ma question posée.

1): Comment peut-on voir une lumière venant du big-bang, sachant que l'univers au début était aussi petit qu'un ballon de football. La vitesse de l'expension de l'univers aurait-elle été plus rapide que la lumière ?

2): J'émet une hypothèse farfelue: si notre galaxie était à l'origine d'un 1er big bang et que dans ce premier univers il y aurait eu un big-crunch partiel puuis un 2ème big-bang? cela expliquerait-il que l'on puisse voir ce 2ème big-bang depuis la terre?

3):Si mes hypothèses , farfelues je vous l'accorde et se vérifiaient, alors, pourait-on trouver la masse cachée manquante de l'univers, entre la périphérie du 1er Univers (issu du premier big-bang)et la périphérie du 2ème univers (issu du 2ème big-bang), 2 univers en un, inclus l'un dans l'autre ?

Le farfelue francky 13
 #6616  par MIMATA
 
francky13 a écrit :1): Comment peut-on voir une lumière venant du big-bang, sachant que l'univers au début était aussi petit qu'un ballon de football. La vitesse de l'expension de l'univers aurait-elle été plus rapide que la lumière ?
Oui...c'est bizarre que cette question revienne aussi souvent ces temps ci. Je te renvoie à ce sujet.
francky13 a écrit :2): J'émet une hypothèse farfelue: si notre galaxie était à l'origine d'un 1er big bang et que dans ce premier univers il y aurait eu un big-crunch partiel puuis un 2ème big-bang? cela expliquerait-il que l'on puisse voir ce 2ème big-bang depuis la terre ?

3):Si mes hypothèses , farfelues je vous l'accorde et se vérifiaient, alors, pourait-on trouver la masse cachée manquante de l'univers, entre la périphérie du 1er Univers (issu du premier big-bang)et la périphérie du 2ème univers (issu du 2ème big-bang), 2 univers en un, inclus l'un dans l'autre ?
Hein ?! :Y-6: Impossible de réagir car ton hypothèse n'a pas vraiment de sens...

Quoiqu'il en soit, nous ne voyons pas le big-bang mais l'image résiduelle qui a percée après le big-bang, le rayonnement fossile. Le big-bang reste une hypothèse logique, une déduction mais nous n'avons en réalité aucun moyen de le voir. Tout ce que l'on sait, c'est que plus on regarde loin (des objets lointains), plus nous voyons des galaxies jeunes et par déduction, sachant le temps de genèse des astres, etc. on en a déduit le big-bang et la preuve ultime de cette hypothèse a été la découverte de ce fameux rayonnement fossile.
 #6618  par francky13
 
Dieu n'est qu'une hypothèse !
c'est l'homme qui l'a créee.

je sens que je vais en fâcher quelques uns...

:Y-31:
 #6619  par MIMATA
 
Tout à fait d'acord, c'est même une hypothèse non vérifiée mais bon, ce n'est pas le sujet...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8