• On peut voir le big bang...

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #1207  par GOYA
 
c'est vrai par exemple si je vois le soleil de terre...la lumiere met 8 secondes avant d'arriver sur terre ..donc on vois le soleil avec un retard de 8 secondes...et si on regarde plus loi par exemlpe l'alpha du centaure..onn voit l'image d'un retard de 1200 ans....car la lumiere met 1200 ans pour venir jusqu'a terre...
Donc mon idée c'est de construire un telescope geant qui peux voir les lumieres qui dattent de 4.5 milliards d'années ..si qui veux dire voir le big bang.....
voila mon idée avez vous des suggestions ladessus

 #1215  par Yannock
 
8 minutes, et non 8 secondes.

Mon avis est qu'on ne peut voir le big Bang... Il serait juste possible d'arriver au temps de Planck, plus petit temps astronomique ayant un sens...
 #1216  par El Jango
 
Petites suggestions GOYA :

- La lumière du soleil fait un voyage de 8 MINUTES pour arriver sur terre et pas 8 secondes.

- Et l'univers est agé de 13.9 millards d'années lumières. Or il faudrai un téléscope qui voit jusqu'à 13.9 millards d'années lumières dans le passé, et il n'en existe pas à ma connaissance.

- Enfin si jamais cela serait possible, tu ne verrai pas le big bang mais seulement sa période quantique, où les 1er étoiles et galaxies naissaient.

 #1217  par GOYA
 
mais on peut voir les lumieres qui sont emis lors du big bang...comme meme c'est immense ça...
 #1218  par El Jango
 
Non, les lumières émises par le big bang on étaient ponctuelles. Si l'on pouvait voir le big bang au fin fond de l'univers, l'infini ne serait pas si "noir". Et comme la dit yannock la chose la plus lointaine ou la plus vieille que l'on pourrait observée serait le mur de planck; Mais, à partir de là, nous nous confrontons à un "mur" encore totalement inconnu.

 #1219  par GOYA
 
c'est quoi mur de plank
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8