• On peut voir le big bang...

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #5967  par manuelarm
 
En réalité, c'est très simple, tout est énergie, merci einstein (e=mc²).
Ce que l'on nomme matière noire, si elle existe doit être composé de particule non encore observé, et si on regarde vers la théorie des supersymétries, il y en a des candidates pour être de la matière noire, et comme ces particules interagissent entre elles, ils doit être possible de les créer avec des collisions.
 #5991  par papithierry
 
lol merci manuelarm.
Je suis actuellement en train de lire les deux derniers hors-série de science & vie... trés passionnants, tout aussi passionnants que les numéros normaux et notamment les deux derniers mensuels que j'ai juste survolés ( par manque de temps).
La matière et ses ultimes secrets... j'ai attaqué à lire les articles sur" les secrets bien gardés"...c'est sur le modèle standard... apparemment il fonctionne bien ... mais il est apparemment "bancal"...( dans le texte...)
je trouve des écrits sur diverses théories... classique, relativistes et quantiques, des cordes , des boucles...
Il est assez difficiles d'y "voir clair" dans tout cela... et cela a tendance à bousculer des théories que j'avais un peu vite ( trop vite ? peut-être...) admises comme sinon la pancée au moins les plus plausibles... et j'avais du mal a imaginer que d'autres théories pouvaient venir chambouler ce que j'avais jusque là! retenues commes valables... donc en fait, la complexité est telle, que j'en suis à me demander si la solution sera un jour trouvée... oui c'est certain, mais quand?.
Je vais donc reprendre la lecture sur les différents articles sur ces nombreuses théories et essayer ( en prenant mon temps) de mieux réfléchir et de mieux comprendre.
Dans tout les cas, entre ce site et la revue science & vie, j'arrive à comprendre non san difficultés, mais j'y arrive et ce forum est franchement trés bien fait... alors un grand merci à tous et toutes, pour ce que vous apportez comme informations et idées de débats et de réflexions.
La science avance aussi comme ça!...
@+ lol
 #6048  par Anocoq
 
En 1965, Arno Penzias et Robert Wilson découvre par inadvertence de la lumière émise 1.000.000 d'années seulement après le big bang grace au satellite Cobe !


lightning
 #6051  par MIMATA
 
Euh...non, ils découvrent le rayonnement fossile grâce à une antenne micro-ondes des laboratoires Bell à Holmdel. Cette antenne était destinée à recevoir les signaux de Telstar, le premier satellite de communication.

Le satellite COBE a été lancé le 18 novembre 1989 et avait pour mission l'étude du fond diffus cosmologique et sa cartographie.
 #6553  par cath's
 
Bonjour !

La question la plus difficile de toute la cosmologie , voir la Big Bang .

Pour passer le mur de Planck et voir , nous devons définir si au moment de l’initialisation du big bang , si son expression initial avais un vecteur .

Simplification au maximum d’un effet vecteur .

Exemple :

Supposons que je suis le référentiel ( point 0 ) et que je lance devant moi une grenade sphérique à 50 Kmh dans un mouvement curviligne , elle explose dans sa vitesse instantanée , la vitesse des fragments propulsés par l’explosion de la grenade es de 3000 Kmh

Le fragment qui est propulsé à 3000 Kmh droit devant la constante de la vitesse de 50Kmh , va t’il gagner 50 Kmh et se retrouvée avec une vitesse de 3050 Kmh . ( vitesse + )

Le fragment qui est propulser à 3000 Kmh droit derrière la constante de la vitesse de 50 Kmh va t’il perdre
50 Kmh et se retrouver à 2950 Kmh . ( vitesse - )

Voila la question ! Le Big Bang c’est t’il produit sur un point fixe ou avais t’il une vitesse de déplacement lors de son initialisation .

Connaitre ce détail ouvrirais bien des théorie et pourrais expliquer bon nombre de question en astrophysique .

Cath’s :?:
 #6554  par cath's
 
Bonjour !

Une petite carte théorique de l'expression du Big Bang sur un point fixe .

Cath's weather_sun
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8