• Evolution du temps depuis le Big Bang

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #22312  par bongo
 
Je ne comprends pas ton argument McNow...
Je veux bien te croire, quelqu'un qui utilise un ordinateur ne comprend pas forcément ce qu'il se passe dans un ordinateur...

Cependant, il faut bien comprendre la physique quantique, le dopage des semi-conducteurs, les jonctions NPN PNP etc... pour concevoir et fabriquer un ordinateur non ?

Est-ce que tu ne confondrais pas connaissance, culture de la population, et avancée technique d'une civilisation ?
 #22367  par McNow
 
Je suis d'accord avec toi bongo, mais faut avouer qu'on ne peut pas travailler sans technologies (les incas en étaient capable, la preuve : leurs savoir). Ensuite, quand on voit le monde actuel, l'Homme évolue vers des technologies sans maitriser le reste. Exemple :
Le piratage informatique. On ne sais pas comment les éviter car les infrastructures informatiques sont nombreuses au niveau des programmations. Alors pourquoi créer des robots ? Ou étudier de la nanotechnologie ?
La personne qui à créer l'ordinateur, a su le concevoir. Mais maintenant, pas besoin, les machines les construisent.
Je pense avoir tout répondu.
 #22377  par MIMATA
 
N'importe quoi Y-43
 #22401  par bongo
 
Vraiment n'importe quoi, tu confonds tout...
C'est comme si tu disais... pourquoi créer une civilisation avec des lois, alors qu'il y a des malfrats. Quand il faut réfléchir...
 #22410  par McNow
 
Je mélange pas, peut-être très mal tourné je l'avoue.