• Evolution du temps depuis le Big Bang

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #22273  par MIMATA
 
Je crois McNow que tu fantasmes un peu trop sur la soit disant avance de ces peuples par rapport à nos connaissances actuelles.
 #22279  par McNow
 
Actuel, s'est autre chose, mais à l'époque, ils l'étaient plus. Cependant, dans la théorie, il indique qu'elle serait leur évolution actuel, mais je ne l'ai pas lu
 #22280  par MIMATA
 
mais à l'époque, ils l'étaient plus
Mais pas du tout ! Y-17 Donne moi un exemple de domaine dans lequel les Incas ou les Mayas étaient plus "avancés" que les européens ou les chinois par exemple ?

PS : on est hors sujet non ?... 2-tblush
 #22283  par manuelarm
 
@McNow

avaient le SAVOIR


Cela veut dire quoi ; les civilisations incas et aztèques ne connaissaient pas la scolastique, hors la scholastique est un savoir comment peut tu dire qu'il avait le "SAVOIR".

Construire des caravelles c'est aussi du savoir, toute technique à besoin de savoir pour être développé.
 #22289  par McNow
 
Oui je crois 0-icon_redface. Nous, on ne l'a toujours pas car la technologie le remplace. Comme les ordinateurs par exemple. Ensuite, ils étudiaient l'environnement grâce à leur savoir faire. Nous, on utilise des technologies. Ils savaient construire sans machine de construction, etc. Ou sinon, si tu veux fini de lire la théorie et tu me racontes la suite :) (elle est archivée)
 #22293  par MIMATA
 
Donc tu crois que la technologie peut se développer sans connaissances ? Soyons sérieux 2-no2