• Evolution du temps depuis le Big Bang

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #18614  par tom596
 
Bonjour à toutes et à tous !

Le Big Bang... le monde se forme, la lumière éclaire le monde et... le temps rythme l'univers.
Mais le temps n'a pas toujours était comme on le connais aujourd'hui, 1 secondes n'a pas toujours était 1 seconde de maintenant, et le temps continue d'évoluer. Je me trompe ??
Donc si le temps n'est pas "stable" comment peut dire qu'un évènement au cours de la création de l'univers à eu lieu il y a autant de milliards d'année ? cette valeurs du temps n'est "valable" que pour NOTRE conception du temps où l'on considère qu'une seconde aura pour valeur unique "la seconde étalon" donc ?

Merci de m'éclairer, Y-20

Thomas.
 #18617  par bongo
 
1 secondes n'a pas toujours était 1 seconde de maintenant
Je ne comprends pas cette phrase.
 #18627  par tom596
 
Je vais essayer de m'expliquer ^^ (je dis bien essayer).
L'univers est en expansion, donc de ce faite je voulais savoir si le temps à l'échelle de l'univers se déformais lors de cette expansion. Quand je dis "1 secondes n'a pas toujours était 1 seconde de maintenant" je veut traduire la déformation du temps.

J'espère que ca va mieux maintenant Y-20

Thomas.
 #18640  par bongo
 
Qu'est-ce que ça change, que le temps s'écoule plus ou moins vite ? De toute façon toi tu verrais pas la différence non ?
 #19644  par Supernova
 
Bonjour,

Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire !
Tu voulait savoir si le temps (à l'échelle de l'univers) aura subi des conséquences avec l'expansion de l'Univers ?

Si c'est cela, je pense que le temps à l'échelle de l'univers aurai,oui, subi des conséquences, il va de moins en moins vite car il y a toujours expansion, mais celle-ci va de moins en moins vite.

Mais de toute façon comme dit Bongo que-ce que ça change 0-icon_cheesygrin
 #22214  par McNow
 
Bonjour, tu as trouvé tout seul la réponse. Le temps de 1 seconde, est faux par rapport à l'univers. Depuis la création de l'univers, la matière a subit des décélérations, accélérations. Maintenant, s'est le facteur de décélération qui est variable en fonction de Hubble. Donc le temps n'existe pas vraiment. Quand on dit que notre espace-temps est composé d'une dimension qui est le temps, s'est pas le temps de conception humain. Mais beaucoup plus complexe que ça. Cette dimension est en relation avec la cinquième.
Le temps n'est qu'une "imagination". D'ailleurs on peut le constater des anciens peuples comme les incas ou aztèques etc. Ils n'avaient pas la même notion que nous.
Enfin tu connaissais déjà la réponse.