• BIG BANG

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?

 #1962  par GAIA
 
J'essaie simplement de comprendre, comme tout un chacun :roll:
Cependant, je sens que je gagne du terrain :P :P :P :P
Mais, à dire vrai, je m'en fiche, mon but n'étant pas de gagner du terrain mais de comprendre et de dialoguer.

Oui, Einstein c'est la théorie de la relativité générale mais, après sa mort, les 2 camps de physiciens qui opposaient leurs théories
- d'une part l'électromagnétisme (gravitation de Newton)
- et d'autre part la mécanique quantique
ont ils réussi à se réconcilier pour prendre en compte ces 3 paramètres + le développement de leurs travaux pour essayer de réaliser ce qu'Einstein appelait le "tout".

ce qui aurait donné naissance à une autre théorie, celle des cordes ? Je te pose la question.

Que le big bang soit à l'origine de la création de la matière ou non qu'est ce que ça change. Et bien , ça bouscule bougrement les choses. .

Admettons que la matière de notre Univers était là avant, d'où venait t'elle (c'est toi qui reprend mon hypothèse en écho à ce que j'ai développé (trop tard j'ai déjà déposé le brevet :!: ). Oublions le néant, je vois que ça te chiffonne. Ca pourrait vouloir dire que cette matière était une énergie dans une autre dimension et qu'elle s'est matérialisée sous la 3D. Donc, d'autres univers pourraient exister, les fâmeuses 11D. Le big bang et le mur de Planck n'expliquent pas à eux seuls le démarrage. Y'avait quelquechose avant mais quoi , That this the question !!!!!! Dans 100 ans, on aura progressé c'est sûr !

"Que la matière, le temps et l'espace n'existaient pas et que d'un coup ils sont apparus" oh là là, tu me fais peur, la nature a horreur du vide. Divin :Y-17: Je te taquine !

"Que la matière, le temps et l'espace ont toujours existés et que d'un coup, ils sont apparus" ?

A mon humble sens, s'ils avaient toujours existés, on n'essaierait pas de chercher ce qu'il y aurait eu avant le BIG BANG ? Mais on se poserait des questions quand même, pas les mêmes.

Et, si l'Humain était au centre de la création, dotée d'une intelligence pour comprendre cet univers car, sans l'humain que serait cet univers ? Ca c'est le sens profond de la vie, pourquoi sommes nous là au juste et qu'est ce que nous devons accomplir de passage sur la Terre ? Tu penses peut-être que nous sommes un accident de la nature ? C'est ma Fille qui dit cela, ça me fait frémir. La pierre philosophale, d'une certaine façon, c'est nous aussi les Humains. Perso je crois que dans ce que nous appelons l'Au-Delà (au-delà de quoi au juste), au-delà de la matérialité ici dans la 3D, nous existons sous forme d'énergie. Il a été prouvé qu'un corps mort émettait des énergies 7 Kms à la ronde il me semble, et, que le cerveau est un émetteur-récepteur, le cerveau mort, l'émission continue. Alors ? Remarques une chose aussi étonnante, quand tu inverses certains mots exemple : TANDEM (tandem veut dire 2) et veut aussi dire EMTAND (aime tant), ça fait partie des probabilités , sans doute .....

 #1963  par MIMATA
 
Il semble que nous soyons d'accord :D !

 #1964  par GAIA
 
Une jolie façon de clore la discussion.

Bonne nuit