• Espace et Temps lors du Big Bang

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #25649  par wow1296
 
Oh mon dieu !
Que je suis bête, comment ai-je pu confondre ?! J'ai honte 2-tblush
Le pire c'est que je le sais, mais je n'ai même pas fait attention qu'à chaque fois je confondais...

Du coup bah je retire tout ce que j'ai dis 0-icon_cheesygrin sauf le merci beaucoup ! évidemment Y-16
 #25668  par bongo
 
Y a pas de souci, l'important est de s'en rappeler ;)
 #29023  par michaeljamess
 
[Modération: Suppression du "copié-collé" de la réponse de wow1296 dans cette discussion. (c'est la 2ème fois). Tu est prié de construire tes propres messages/interrogations et ne pas copier celles des autres.]
Dernière modification par kyss191 le dimanche 22 décembre 2013 à 11:22, modifié 1 fois. Raison : Suppression d'un plagia.
 #29032  par bongo
 
G est bien une constante fondamentale qui ne dépend pas de ce que tu dis.

G a un rapport avec la gravitation, qui n'a jusqu'au dernières nouvelles aucun lien avec l'électricité ni le magnétisme.
 #29034  par vaillantpc
 
G est bien une constante fondamentale qui ne dépend pas de ce que tu dis.

G a un rapport avec la gravitation, qui n'a jusqu'au dernières nouvelles aucun lien avec l'électricité ni le magnétisme.


Bonsoir,
N'exagérons nous pas un peu avec cette constante fondamentale G ? Dans l'ensemble une bonne partie de l'univers s'en passe de cette G et il ne se porte pas plus mal.

Car si je ne me trompe pas cette fameuse G ne s'applique que à la matière donc à pas vraiment beaucoup.

On ne peut pas expliquer trop avec, c'est plus pour une rapproche pédagogique que l'on reste dessus, comme avec la théorie de Darwin : bonne mais il ne faut pas exagérer.
Nous admettons le mur de Plank mais là nous sommes plus dans les maths que dans la réalité connue. Vers l'infini petit le temps n'a plus les mêmes ''propriétés'' que pour nous.

Et si on va à l'inverse vers le début de l'Univers on arrive apparemment à un stade ou les ''photons'' n'étaient pas encore. C'est embêtant car pas de lumière donc pas de con de lumière donc pas d'espace Minkowsky, pas de pas mal des choses qui nous sont expliquées sur leur base.

Conclusion : je vous laisse deviner ou expliquer ou contredire.
 #29035  par bongo
 
Y a quoi à contredire ? je n'ai absolument rien compris à ton message.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10