• Espace et Temps lors du Big Bang

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #25547  par wow1296
 
Bonjour à tous Y-16

Voila, je n'ai pas de grandes connaissances en astronomie donc ma question sera peut être un peu idiote, mais bon je me lance Y-43

Je voudrais savoir : qu'est ce qui prouve que l'espace et le temps sont nés avec le Big Bang ?
Après tout, ils sont "invisible", et abstrait surtout dans le cas du temps. Je sais que quand on regarde loin, et donc dans le passé, on s'aperçoit que les galaxies se rapprochent et que toute la matière converge en un point. Mais pourquoi l'espace et le temps feraient de même ?

Merci d'avance à qui voudra bien éclairer ma lanterne 0-icon_cheesygrin
 #25579  par dave35
 
Bonjour

En fait au niveau du big bang on s'arrete au mur de Planck qui est de 10^-44 secondes. Avant aucune propriété physique ou temporel ne peut être calculée. Donc si on appelle T=0 sec le big bang, entre T=0 et T=10^-44 on ne sait pas ce qu'il se passe. Peut être que celà dure des milliards d'année.

L'espasce et le temps sont donc une conséquence du big bang, pas une nécessité.

Et les galaxie ne se rapprochent pas du tout, bien au contraire, seul le groupe local se contracte, certaines galaxie sont tellement loin que l'on ne pourra jamais les voir. L'univers est en expansion donc les galaxies s'éloignent sauf celles faisant partie du meme groupe.