• Comment s'est fait le big bang ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?

 #1339  par Yannock
 
Et si je dis s'il te plait ? :D

 #1502  par ZOL@D
 
Oauis c'est bien ce que tu dis MIMATA mais dans un livre j'ai lu que a l'instant zéro l'univers était déja infini!
Mais alors faudrais revoir la notion d'infini!!
Et leur truc sais vraiment gloque et j'ai du mal a y croire

ps=le bouquin s'était les étoiles édité a gramaria jens en 1986 et je les trouvé au cdi du collège!
dave35 a écrit :
Mimata ,pour ce que tu as mis en photo, le pb sur cette photo est un disque froid en bas à droite. J'ai vu ça dans Ciel et Espace, l'article est marrant. Si personne n'a lu je vous ferais un résumé.
Euh s'était quel numéro de ciel et espace, celui de juillet 2006 dave35?
Dernière modification par ZOL@D le vendredi 18 août 2006 à 18:37, modifié 1 fois.

 #1538  par dave35
 
Pour Ciel et espace ça doit être février ou mars 2006. J'ai que 2 numéros vu qu'en fait j'aime pas du tout ce mag (trop de pub, trop de page sur éphéméride et sur du matériel que je pourrais jamais acheter).

Je recherche si tu veux, sinon je résumerais. Mais au niveau de la tache, c'est loin d'être quelque chose d'important pour certain et hyper important pour d'autre. Ils sont géniaux ces physiciens, ils veulent pas toucher à la loi de Hubble, mais n'arrête de s'alarmer pour oui, pour un non :P

zol@d : pour le bouquin de 86, tu peux l'oublier. A ce moment Pluton était seule. Aujourd'hui il a 3 satellite :Charon, Nix et Hydra. Et pour le reste c'est encore pire.

 #1543  par ZOL@D
 
dave35 a écrit :
zol@d : pour le bouquin de 86, tu peux l'oublier. A ce moment Pluton était seule. Aujourd'hui il a 3 satellite :Charon, Nix et Hydra. Et pour le reste c'est encore pire.
Euh vois pas le rapport je parlais de l'univers a sont début et qu'il était peut étre infini (enfin c'est ce que j'ai lu)

 #1548  par dave35
 
c'était par rapport à un autre post pour le bouquin. L'exemple de Pluton c'est juste pour dire que dans ton bouquin la taille de Pluton doit être faussée et qu'il ne parle pas de Charon et encore moins des 2 autres. Donc il y a beaucoup de chose fausse dedans, il faut donc faire très attention et bien vérifié dans des sources plus récentes. J'ai repris dernièrement un bouquin d'astro de 83, et c'est horrible le nombre de truc faux qu'il y a dedans. Je vais le jeter je pense vu que maintenant il sert à rien.

pour l'infini, je te rejoins. Puisque au départ il n'y a rien, on peut considérer qu'il était infini aussi. De plus on ne peut pas dire qu'il était fini à un moment T1 et qu'ensuite il est devenu infini à un moment T2. Ca c'est prendre juste les 3 dimensions comme définition d'infini.

en fait au niveau astronomie il ne faut voir infini comme infini en math.

 #1550  par ZOL@D
 
dave35 a écrit :

en fait au niveau astronomie il ne faut voir infini comme infini en math.
Pourrais tu expliquer un peu plus clairement!