• Naissance quantique de l'univers?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #40084  par gammarayburst
 
Le problème du start point de l 'univers:
comment ca ?

Selon moi,une response intéressante nous la donne la phisique quantique.

Il y a des phénomène quantique qui ce passent sans une cause .

Donc,l'univers même,pourrait être apparu sans une cause.

Tour à fait...bang...où,mieux,BIG BANG QUANTIQUE 0-icon_cheesygrin
 #40124  par Tutiou
 
C'est vrai que ce n'est pas bête de penser comme ça !

Par contre, si l'Univers n'est pas éternel et est né, c'est à partir de quoi ? Même sans cause, il faudrait tout de même une "substance" à partir de laquelle l'Univers es né. Ça reste (pour l'instant ?) une éternelle question.
 #40126  par gammarayburst
 
c'est vrai.

Massimo Teodorani,astrophisique du CNR Italien,propose que le big bang soit le résultat des champs quantique en entanglement.

Maís il reste la questión:
et les champs quantique,d'où viennent?

Tu sais,il ya toujours un víde intellectuel qui pose doutes et hipothėses,même religieuses

Je pense que,à un certain point,il faut admettre qu'il y a des limites à la connaissance.

Je trouve que l'homme pense bien quand
il este dans ses limites.

Sinon il comence à s'envoler .

Quand même,il y a l'intuition.

Je peux vous diré une chose ètonnante:

des néuroscientifiques ont étudiée l'intuition avec les instruments plus actuels.

Ils ont conclus leurs études en disant que

"IL SEMBLE EXISTER UNE INFORMATION QUI VIENT DE L'EXTERIEUR DES PERSONNES.

ÇA C'EST DÉMONTRÉ PAR LE FAIT QUE LES PERSONNES DANS LEURS INTUITIONS UTILISENT DES CONNAISANCES,DES INFO,QU'ILS N'ONT
OÙ QU'IL NE POURRAIENT AVOIR.

DONC,CES CONNAISSANCES ET INFO DOIVENT PROVENIR DE L'EXTERIEUR:

D'OÙ,ON NE LE SAIT PAS

Aloes,il este oossible que l'être humain soit INFORMÉ et...." INFORMATISÉ" par l'ituition.

D'où et par qui on ne le sait pas,ma ca ne me donne beaucoup de rassurance...

2-ok 2-tyes2
 #40137  par Tutiou
 
Il y a plusieurs choses qu'on a du mal à comprendre comme les intuitions ou les comportements du corps. Le placebo peut en être un exemple. Je pense que nous en savons trop peu sur le sujet pour nous fixer des limites de compréhension comme on le fait avec la naissance de l'Univers. On a deux hypothèses qui semblent impossibles, et c'est là que ça cogite. Tout ce qui est instinct etc., je ne pense pas qu'on en sache assez pour se prononcer quant à l'origine de ces intuitions.
 #40143  par gammarayburst
 
il y a quand même beaucoup d'étude sur ce sujet.

Je me rappelle , ad exemple,les déclarations de 30 prix nobel scientifiques
quant aux modalités des leures découvertes.

Ils ont admis que,sans intuitions,il n'aurait pu les faire.

Et la chose étrange , est le fait que beaucoup parmi eux ont dit que,avec les info e les connaissances qu'ils avaient avant leurs intuitions,il ne les auraient pu faire!!

Par exemple,Krick,l'un des découvreurs su DNA,a declaré que,seulement grace à son rever deux serpents qui jouaient de la danze entre eux,A PU COMPRENDRE LA STRUCTURE ET LA MODALITÉ CELLULAIRE DU DNA.

Sans ce reve, même avec tous le données qu'il avaient,il n'aurait pu la conprendre!!

Ca c'est étonnant!

Donc,il y a quelque parte un référant qui fournit aux hommes de la culture que les hommes ne connaissent encore.

C'est pas de la parapsicologie où chose paraille,il s'agit d'une communication possible seulement dans des moments particuliers , quand il y a des vagues cérebrales particulières.

Il est probable que ca intéresse les relations entre la matière obscure,qui semble dominer l'univers et la notre .

Je fais des études sur ca,et je peut te dire que,même les astrophisiques disent que la matière obscure démontre une connaissance du cosmos et de notre matière presque parfaite.

Elle fournit masse et gravitation,assemble les galaxies ("les grands attracteurs"),est présent par tout , soit statique soit mobile,


Donc,du point de vue quantique et sur celui de l'Information,elle est surprenante et dominante.

Comme ca,elle peut fournire info que la matière claire n'a pas .

Probablement,les info arrivent d'un point de vue quantique,comme Informations connectées à des processus entanglement où semblable que nous ne connaissons encore!

Tu voit,je fais un discours scientifique référé a des info que nous avons.

Bonne nuit ... claire et obscure 0-icon_redface
 #40149  par Tutiou
 
Je n'ai pas tout compris... 0-icon_rolleyes