• La Question d'avant et de ce qui englobe le tout

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #42418  par Edji
 
La vraie question est : qu'y a-t-il après le pays des trolls ? Par quoi est-il entouré ?

Bref, le trollivers est-il fini ou infini ?

Einstein aurait dit : '' deux choses sont infinies, la trollitude et l'univers. Quoi que pour l'univers, je n'en suis pas sûr.
 #42537  par Edji
 
Une super vidéo pour conclure ce fil...

[youtube]YwuJxomtO1o[/youtube]
Dernière modification par MIMATA le vendredi 21 avril 2017 à 11:36, modifié 1 fois. Raison : Intégration de la vidéo directement dans le message
 #42539  par Rayon de soleil
 
1 ère interrogation : pourquoi il y a TOUT ça ? ..., donc
2 ème interrogation : il 'y aurait pu AUSSI ne RIEN y avoir du tout !!!
... alors pour oser DÉJÀ définir un commencement (Big Bang ... ça, cela me fait bien rigoler : un jour un grand BOUM ... et en route pour la grande aventure)des limites, des frontières, des espaces temps, etc, etc ,etc ! ...si ça se trouve, ce que nous, les terriens imaginons comme l’immensité de l'univers ...n'est peut-être en réalité qu'un grain de sable, ou pire une cellule, un atome d'un être vivant !!!


Bonjour Marsouin, juste pour te dire que je me sens proche de tes interrogations. J'ai eu les mêmes vers l'âge de 12 ans. Tu te poses d'excellentes questions. Ne te laisse pas impressionner par les attitudes scientistes, mécanicistes, matérialistes.

J'ai relu un peu Stephen Hawking ce mois-ci. Il y a une simple phrase qui m'a fait sourire. Je résume ainsi : on constate que les galaxies s'éloignent les unes des autres. DONC si on remonte en arrière au départ TOUT était forcément concentré en UN point.

Je suis vraiment désolé pour le brave Hawking, mais cela me semble aussi idiot que de voir un ballon de baudruche en train d'être gonflé et de penser qu'avant d'être gonflé ce n'était qu'un point au sens mathématique du terme.

Marsoin, tu t'aventures dans la plus belle des explorations spatiales : celle de ta conscience. Et je suis persuadé que les "explorations de conscience" seront progressivement considérées avec de plus en plus de valeur dans les décennies à venir.

Moi, Marsoin, ce qui me fiche le vertige, c'est de voir une date : 22/04/2017, et de me dire "Tiens, mais au fait on pourrait peut-être rajouter un nombre pour dire que c'est pas le premier Univers mais le 37 365ème". Et ça ferait qu'on serait aujourd'hui le 22/04/2017/37 365. Y-13 Y-45
 #42548  par Edji
 
edit erase
[youtube]YwuJxomtO1o[/youtube]
Dernière modification par Edji le dimanche 23 avril 2017 à 19:04, modifié 2 fois.
 #42555  par Rayon de soleil
 
Bonjour Edji,

Je suis ravi d'apprendre que tu te promènes dans les rues de Paris avec plein de gens intelligents. Moi aussi j'aime Paris, deux jours par an, ça me change des montagnes.

Mais je trouve dommage que tu aies passé beaucoup plus que deux secondes à écrire à mon intention.

Comprends-tu bien l'anglais ? J'espère. Tu pourras ainsi comprendre de quoi causent tous ces crétins sur ce forum :

https://www.theflatearthsociety.org/forum/index.php?board=10.0

Si tu cherches bien, tu y trouveras un pseudo familier. Et au fait, tu ne penses pas à moi quand tu profites d'une belle journée comme aujourd'hui, remplie de Rayons de soleil ? Y-13
 #42556  par MIMATA
 
@Edji : ce genre de message, tu les fais en MP s'il te plait.

Pour le reste et sans rerentrer dans le débat sur le fond, le problème de ton raisonnement RDS, c'est que comme à chaque fois tu ne tiens pas compte des faits, tu te contente d'évoquer des choses sans aucun fondement contrairement à la théorie du Big Bang qui elle repose sur de nombreuses observations. Dans un cas il y a des faits, des éléments qui permettent de déduire des choses, dans l'autres, vous inventez ce qui vous passe par la tête sans rien étayer, vous divaguez simplement.

De mon point de vue, ces 2 modes de pensée ne sont pas équivalent, l'un est intéressant et permet de progresser, l'autre est simplement de la SF et permet tout juste de se divertir, mais il n'explique jamais rien.

Bref, je ne souhaite plus débattre sur ces bases donc je m'en tiendrais là car en plus je sais qu'il serait plus enrichissant de raisonner avec une chaise qu'avec certains.

La vidéo de M. Klein est une très bonne conclusion à la question posée et y répond parfaitement.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7