• Théorie des cordes et destruction de l'Univers

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #6708  par onethemars
 
Bonjour , comme je ne suis pas astronome , ni astrophysicien (ni meme astrologues LOL :Y-17: ) je parle avec mes propres mots , enfin j ecrit plutot :D dans une emission avec les deux jumeaux russes ,avec leurs invités ,il parler d une theorie interessente ! la voicie; le bing bang qui n est quand fait qu une explosion qui ce propage toujours ,( a la maniere d une grenade ! ) a un moment donner la deflagration cessera donc le soufle dit "blasters " puis ce sera machine arrieres , en clair l univers ce replira sur lui meme , un peu a la maniere d une implosion ! 8) :Y-50: mais jusqu-a quelle point ? comme avant le big-bang ! donc tous sera anéantie !! :icon_e_surprised: ou de l ordre de 50 % et si cela ce produit réelement la grande question "quand" ????? :Y-26: et a la place de tout cette espace liberer qui aura t-il ? car un des inviter disé que le vide absolus n existe pas !!! :icon_e_surprised: :idea:
 #6735  par manuelarm
 
C'est une possibilité, exclu aujourd'hui, car notre univers et globalement plat et l'expansion accélère donc la possibilité de big crunch est exclu.
Normalement notre univers va s'étendre indéfiniment et toute la matière va se transformer en énergie. (jusqu'à preuve du contraire)
 #6740  par damaris
 
Tout d'abord il faut réunir l'équation de la relativité générale avec celle de la mécanique quantique ce qui est complexe surtout que personne n'a encore réussi donc voila mystère....