• Le big bang pourait t'il être l'explosion d'un trou noir ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #6116  par cath's
 
Bonjour a tousses ! mon non est , F. Catherine R.

Je me présente un tit peut , je suie mécanitienne industriel , je travail quelque foie
dans le domaine seulement comme théoritienne car je fait partie des comunauté visible et en milieu populeus je ne sui pas trés a l'aise .

Comme un de mes prof disai de moi , tu est une vraie cruche pour appliquer m'est ton côté théorique est inversement proportionel a un bon mathématitien , moi je n'auraie jamaie dit cela de moi m'est a vous d' en juger .

SVP ne m'en veiller pas tros si je n'applique pas ou en partie les formule de mes théories et ma vulgarisation laisse a désirée .

Oui ! le big bang et le résultat d'une singularitée quantique , ils en existe plusieur sorte , les deux majeurs .

Tiré de la théorie de F.C.R ( tout est échange d'énergie par stimulus )

1 - sigularitée quantique ( au carré ) d'trou noir de notre univer qui a une masse asser grande pour qu'a maturiter elle puisse basculer , ce qui donne un résultat linéaire .

Étape : effondrement , éjection , création de sa thérmodinamique , rayonement de Hawking , basculement résultat ( et ou ) mise en someil résultat . Dessin : plan élévation profile de sa mécanique , plure d'ognon , avant et apres , basculement .

Résumé :

( sigularitée quantique selon la théorie ( F.C.R ) défragmanteur et fragmentation de particuel en vue d'une transformation , ( viellisement des élémant ver une cristalisation ) ce qui anjendre une harmonique de masse ( onde quantique par fréquense ) ce produit un basculement lorsque son semblable ( négatif antimatiére ) émet la méme harmonique ce qui crée un tuyau ex: ( ver Enstein- Rosen ) une foi le basculement acomplie chaque pole (+ et - ) devien nue , ce n'est pas une nuditée par le vide , le vide vien du fait que chaque pole n'a plus d'échange avec son entourage imédiat , l'échange d'énergie ce fait seulement entre les deux pole éloigner l'un de l'autre , l'observateur lointin n'y vera que du vide ou la lumiére de l'autre côté si il est en face de l'entré .

2- singularitée quantique ( au cube ) est un big bang comme celle de notre univer.
La résutante d'une tel singularité est l'ouverture d'un continuun espace-temps pour un déversement d'énergie quantique cube acumulé .

Étape : ( Hôtel de Hilbert ) , temps , homogénité porte vs énergie acumulé , étape expension vs vitesse de gravité quantique , répartion des masse d'énergie dans leur continuum propre a l'intérieur du continuum matriciel , ( découlement des plures d'ognon ) Fermeture de la porte ( matrice ) .

Excusé moi ! .... Je doit quittée , si cela vous intéresse il me fera plaisir de vous envoyer la suite des résumés .

Merci ! ............Cath's
 #6117  par GAIA
 
Bonsoir Cath's,

Ca veut dire quoi la Théorie F.C.R., c'est une loi de la thermodynamique ?
 #6118  par cath's
 
Bonsoir Gaia !

F.R.C. est ma théorie , déjas soumise en astrophysique sur la masse manquante de l'univer , il y a 8 ans a un astrophysitien compétent , la réponse fut positive m'est non prouvable , suite a une expérience dans un accélérateur de particule qui confirme les équations de base , qui relie le quantique et le macro ( tout est échange d'énergie par stimulus ) ..présentement j'explore et consulte , car pour moi voir ! ( ou calculé ) ne vien pas toujour des ingénieur .

Ta réponse est d'une présision limpide pour moi , ce qui est trés rare , j'aie une diférence médicale qui fait que je ne percoie pas le temp de la même facon , je doie voir une résultante pour comprendre , c'est un peut comme un trouble d'attention cela va de soie , sa fait de moi une cruche en aplication concrête .

La réponse de Mrs Smoline est exacte , Il y avais , il ya , il y aura toujours , m'est ce N'est pas une résultante du temp . il a défini en parole l'empreinte dinamique qu'il a vue dans l'infini .

J'espére n'indisposer perssone sur ce forum par mon manque de rigeur apliquer .

Bien a vous Gaia ! ....et vous tousse ....

Cath's
 #6119  par GAIA
 
Bonjour Cath's

Tu veux dire qu'après ré-émission du rayonnement de corps noir d'une partie de l'information correspondant à un tri (ce que j'appelle l'A.D.N. + des strates de temps passé, présent, futur, une sauvegarde) le trou noir ingère une partie de l'information qu'il reçycle, ensuite coupure de transmission au moment où l'information se transforme en énergie et devient l'énergie du vide qui créera un nouveau big bang ?

Si je recoupe avec la réflexion des Bogdanoff "Le système bascule de l'information vers l'énergie
au moment où l'évolution en temps "imaginaire" du système (dans le monde information) atteint l'infini" (là, j'avoue j'ai du mal à comprendre ?).

A cet instant, le temps "imaginaire" deviendrait "réel". Là, je comprends, le temps "imaginaire" se transforme en "temps réel" à partir du moment où le Big Bang régurgite l'information (système d'exploitation de la base de données) pour créer un nouvel espace-temps.

La matrice, se serait quoi ? avant le Temps de Planck ? La matrice est entre deux feuillets d'espace-temps ? Et ces feuillets d'espace-temps seraient reliés et constitueraient un continuum d'espace-temps ?

Est ce que les feuillets d'espace reliés par le Pont Einstein-Rosen serait le continuum espace-temps de la Théorie des Cordes ou la conséquence de la turbulence de l'espace-temps à l'intérieur des trous noirs dont la conséquence est la formation de bulles, bulles qui seraient à l'origine de l'Univers ou nouvelle dimension d'espace-temps "réel" produit par la singularité du trou noir produisant la singularité du Big Bang ?

Donc, le trou noir serait la version quantique du big bang qui serait la version classique du trou noir.

Le Pont Einstein-Rosen se situe où exactement ? Au moment du basculement du temps ou le temps s'égrène en quelque sorte jusqu'au point central du cône ?

Comment tu appréhendes la dimension de Temps (11ème) prédite dans la Théorie des Cordes ? Un continuum espace-temps ? Quelle valeur ici donner au temps, une spécificité ?

Ce serait intéressant de s'imprégner de la théorie non-dualiste d'Albert Einstein sur la matière. Selon lui, les particules seraient des solutions.

Est ce que tu pourrais m'indiquer à quelle théorie de Lee Smolin tu te réfères ?

Ma réponse, quelle réponse ?
Loi de la thermodynamique ?
La différentiation que je fais au niveau du temps, un temps "pur" et un temps réel, un univers bouclé sur lui-même qui n'a pas de fin ni de commencement puisque le commencement est la fin et réciproquement via deux singularités (big bang et trou noir ) ? Fini et infini.

Précise et développe en quoi tu retrouves dans "ma réponse" des éléments de convergence avec ta théorie ?

Est ce que tu pourrais ou voudrais développer ta théorie et faire un effort, et sur la forme et en la structurant ?

Pourrais tu ou voudrais tu faire des corrélations avec la théorie de Lee Smolin en question ?

Merci.

Post scriptum : s'il te plaît, arrête de dire que tu fais partie des communautés visibles, la discrimination positive ça m'insupporte au plus haut point. La laïcité est le cadre républicain idéal. Pas besoin d'en rajouter.
 #6125  par GAIA
 
J'analyserais un peu plus tard parce que j'ai pas trop la moëlle aujourd'hui pour mener une réflexion (je suis dans le pâté).

Je viens de retrouver un papier dans mes archives sur la Théorie du Dédoublement ou le principe de l'Alpha et de l'Oméga connus des sumériens, égyptiens, grecs. Ils avaient connaissance du dédoublement de l'espace et du temps.

Dans la mécanique quantique, le temps présent n'existe pas (logique !), il n'y a que des futurs possibles, tout n'est que potentiel.

Nous serions des machines à actualiser des futurs potentiels. Nous fabriquerions, dans le présent, des ouvertures temporelles futures.

Or, si nous sommes capables d'aller dans des ouvertures temporelles pour fabriquer un futur potentiel, la réciproque voudrait que notre temps de vie présent est un temps accéléré dans l'ouverture d'un temps ralenti.

Nous serions en train de fabriquer un futur potentiel d'un autre nous qui serait un temps ralenti.

(adapter cette théorie du dédoublement à une modélisation de l'univers via la théorie de l'information).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7