• Le big bang pourait t'il être l'explosion d'un trou noir ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #6130  par GAIA
 
Bonjour Cath's


Si je recoupe avec la réflexion des Bogdanoff "Le système bascule de l'information vers l'énergie
au moment où l'évolution en temps "imaginaire" du système (dans le monde information) atteint l'infini" (là, j'avoue j'ai du mal à comprendre ?).

A cet instant, le temps "imaginaire" deviendrait "réel". Là, je comprends, le temps "imaginaire" se transforme en "temps réel" à partir du moment où le Big Bang régurgite l'information (système d'exploitation de la base de données) pour créer un nouvel espace-temps.




J'arrive mieux à appréhender, avec le paradoxe "Hôtel de Hilbert" la notion de l'infini.

L'infini, par nature, ne peut pas se mesurer puisqu'il est précisément infini. Je comprends mieux le raisonnement.
C'est là où je me vautrais c'est que j'assimilais "l'infini" à une mesure d'espace.

Un univers bouclé sur lui-même, fini et infini. Exact.

Par contre, faut que je réfléchisse encore sur les étapes du processus au sein du trou noir, c'est encore flou dans ma tête mais ça va maturer (comme le trou noir).

Johann Gotthied, un astronome allemand, dit ceci sur les trous noirs :

"Imaginer des trous noirs primordiaux laissés par l'évolution de l'Univers et qui auraient servi de germes de nucléation efficaces pour l'apparition de jeunes galaxies.
Les trous noirs se seraient formés avant les galaxies".

Je pense que le trou noir comme je l'ai dit antérieurement, c'est une couveuse et que le trou noir à pignon sur rue et sur jardin. Ca laisse aussi penser que les trous noirs pourraient avoir plusieurs rôles ou peut être des rôles différents selon leur évolution et leur masse. Pour moi, le poulaillier c'est le trou noir et la poule pondeuse, le big bang, porte le poulaillier.

Quand je disais que l'Univers est hermaphrodite, je me suis pas galvaudée !
C'est ça, l'Univers est hermaphrodite.
 #6136  par cath's
 
Bonsoir Gaia !

Tu porte le nick de Gaia , aujourd'hui je voie l'expression de Gaia dans tes paroles .

Tu a vue juste , des trous noir se son formé avant que la matiére qui forme notre univer se compose , la vitesse de gravité quantique du premier instant , les a propulser bien en avant de notre univer avec une masse d'énergie X qui forme , comme dans notre univer , un univer qui lui est propre , ( Continuum ) ceci est le fait que l'intérieur trou noir est composer de plusieur couches , comme un ognion et chaque couche a une expression qui lui est propre , ce qui forme diférents continuum .

Tout les continuum créé par le big bang ( chaque couche de plur d'ognon ) se trouve a l'intérieur du continuum matriciel , comme la premiére couche de l'ognion enférme tout les autres .

Tu a bien saisi , comme le big bang est une matrice , on retrouve ce principe matriciel dans tout l'univer ( Continuum matriciel qui referme tout les autres ).

La beauté de tout cela , c'est l'échange d'énergie qu'il y a entre les continuum , mue par les trou noir qui les composes , il n'y a pas que sur la terre qu'il y a l'évolution ( Darwin ) les trou noir on , et évolue dans des direction différente , le trou noir carré ( linéair ) , est une des ces évolution , étrangement ce fut un réflex de propretée qui amena cette sorte de singulariter .

L'univer et plus propre que l'homme , l'étoile tros massive ne pouvant laisser derriére elle des masse de déchet , n'ayen plus asser d'énergie pour tenir sa condition primair , ce fait un cerceuil ( trou noir ) afin d'y recycler ces masse restente , elle utilise le principe de défragmantation binnair , pour séparé chaque molécule , chaque charge électrique , chaque atome , comme les acide de notre de notre corp qui décompose la nouriture que nous mangons , comme notre nouriture devien des celles et peut , être réutiliser pour engraisser les plantes ...ect,
l'énergie restante est recycler par le trou noir pour étre réutiliser dans un échange d'énergie , comme quand elle étais une étoile et qu'en son coeur s'échangais de l'énergie .

Si cette sorte de singularité trouve a échanger son énergie avec son miroir ces a dire son double qui est antimatiére , la résultante est un ver d'Instein-Rosen , si ces deux péres de la pysique étais avec nous , il serai émerveiller de l'équilibre que peut créé un trou noir , leur intuission sur les singulariter qui pouvais former un lien entre 2 point étais juste , il disais que seul notre image pouvais traverser ce tunnel , si on essyais de traverser avec notre corp on serais désintégré .

Comme cette singulariter s'allie avec son double qui est dans le continuum antimatiere , la résutantante est que l'on pourais entré par une entré est sortir par l'autre , au cour de la traversé un objet subirais un changement de pôlaritée et pourais sortire dans l'autre monde sans subire la désintégration prévue .

Voila une des splendeur que l'univer crée , si un jour l'être humain dans son évolution s'assagie , il va pouvoir profité de ce genre de merveille .

J'en convien cette description d'une singularitée ( trou noir ) accomplie est trés sommair , il y a aussi la possibiliter que ce genre de singulariter ce mette en someil , si elle dore et qu'elle recoie le stimulus de son double négatif ( anti ) pour ce lier , la matiére qui entoure la singularitée en someil va étre manger par celle ci , la singularitée en someil n'a plus asser d'énergie pour ce lier , ( phénoméne d'évaporation ) elle doit retrouver des forces pour basculer vers son double ( neg.) .

Image !
Réflexion sur l'expension de l'univer !

Un barrage se forme a l'état naturel , le barrage céde , quel est le stimulus qui fait que le barage céde ?

1 - Est'ce , la préssion acumulée par l'eau a l'arriére du barrage ?

2 - Ou ! la premiére goutte d'eau qui passe par dessu pour aller ver ce qui l'appel .

Cette réflection fu soumie pour calmer 2 goupe qui se fesais la gerre sur la question de l'expension de l'univer , a mon grand étonement cela a fonctioné , le calme est revenu .

Bonne réflexion Gaia ! ....Et vous tousse .

Cath's
 #6140  par GAIA
 
Tu a bien saisi , comme le big bang est une matrice , on retrouve ce principe matriciel dans tout l'univer ( Continuum matriciel qui referme tout les autres ).

La beauté de tout cela , c'est l'échange d'énergie qu'il y a entre les continuum , mue par les trou noir qui les composes , il n'y a pas que sur la terre qu'il y a l'évolution ( Darwin ) les trou noir on , et évolue dans des direction différente , le trou noir carré ( linéair ) , est une des ces évolution , étrangement ce fut un réflex de propretée qui amena cette sorte de singulariter .

--------------------------------------------------------------------------------------
Réponse
C'est pourquoi je dis que nous sommes INTRA-terrestre ou plus exactement INTRA-cosmos, ce qui fait sourire mais bon ...

Ce qui est très parlant aussi dans l'imagerie populaire c'est l'expression "Avant, c'est le trou noir" ! Hasard pour dire qu'avant le big bang ce sont des spéculations que l'on ne peut étayer par les outils mathématiques et encore moins par l'expérimentation.
--------------------------------------------------------------------------------------



Si cette sorte de singularité trouve a échanger son énergie avec son miroir ces a dire son double qui est antimatiére , la résultante est un ver d'Instein-Rosen , si ces deux péres de la pysique étais avec nous , il serai émerveiller de l'équilibre que peut créé un trou noir , leur intuission sur les singulariter qui pouvais former un lien entre 2 point étais juste , il disais que seul notre image pouvais traverser ce tunnel , si on essyais de traverser avec notre corp on serais désintégré .

--------------------------------------------------------------------------------------
Réponse
Echange de deux singularités produisant un pont Einstein-Rosen, très très intéressant, l'effet miroir.
Absolument en adéquation avec ta dernière phrase. Notre corps physique n'est pas adapté et l'expression "au-delà" veut vraiment dire quelquechose, au-dela d'une limite à ne pas dépasser. Sinon, désintégration garantie.

Les corps des marins dans l'Expérience de Philadelphie traversant par moment les murs, se dématérialisant et se rematérialisant et à d'autres moments se figeant n'est probablement pas une connerie mais bel et bien "une réalité". Ils ont modifié leurs verrous de temps en faisant des incursions dans un continuum espace-temps dont la spécifité de l'espace-temps est différente du nôtre.
Et, quand ils sont revenus sur le bateau, sur Terre (boucle temporelle fixant le départ et, en principe le retour) personne n'avait la connaissance pour nettoyer leurs interférences et réinitialiser leurs fréquences.

Le problème c'est qu'ils l'ont fait de leur vivant, ils n'étaient pas morts, ils n'avaient pas subit la conversion transformés en matière-information-énergie ou ondes. Une inversion du processus.

Voir les images de Kirlian sur le site avec le coin d'une feuille coupée qui garde la trace électromagnétique de la feuille complète.
L'être humain se place toujours comme s'il était en dehors ; or, il est intrinsèquement INTRA.

Une question intéressante, serait : "Pourquoi l'Homme, l'espèce humaine a acquis la parole" puisque ces dernières années les scientifiques, pratiquant la sophia, reconnaissent enfin que les animaux pensent.

Mais, n'oublions pas que les animaux, eux aussi ont la parole : ils meuglent, hennissent, miaulent, bêlent, aboient ... la caravane passe.

J'imagine un monde animal où le zèbre croise le cheval et lui dit : bonjour cheval, la prochaine fois je retirerais mes rayures en venant à ta soirée pyjama.

On touche à la téléportation, une forme naturelle de téléportation. Les images spectrales qui apparaissent et disparaissent sont une forme de téléportation qui a foiré, d'où une grande souffrance, l'impossibilité d'intégrer une dimension dans sa totalité ! Errance entre 2 dimensions.
Une décohérence mal faite et impossible pour un corps physique d'incorporer une dimension d'anti-matière, d'où brouillage, une image-corps qui se décompose et se recompose sans arrêt et ne peut pas intégrer un nouvel état. Ce que nous appelons couramment en langage informatique, un bug !
--------------------------------------------------------------------------------------



Comme cette singulariter s'allie avec son double qui est dans le continuum antimatiere , la résutantante est que l'on pourais entré par une entré est sortir par l'autre , au cour de la traversé un objet subirais un changement de pôlaritée et pourais sortire dans l'autre monde sans subire la désintégration prévue .

--------------------------------------------------------------------------------------

Réponse
Oui, il y a des changements de polarité pour emprunter le ou les trous de ver, le Pont de Einstein-Rosen. On ne sait pas encore le faire mais ça avance dans ce sens (le principe d'un tunnel à l'intérieur du pont : voir le Tube de Krasnikov).



Excusez moi mais j'ai encore merdoyé avec les "quote".

Je suis en train de collecter des théories sur le pré big bang, celle de Gabriele Veneziano, physicien des supercordes.

Elle dit ceci :
"L'infinité des univers nait à partir de champs d'énergie, la nature choisit".

"Une mer originelle (le continuum matriciel, peut être la 11ème dimension (???) d'ondes dilatoniques (c'est quoi des ondes dilatoniques, dilatation (???) et gravitationnelles conduit à des régions en effondrement gravitationnel de tailles initiales différentes).

Les régions initialement + grandes peuvent générer des univers comme le nôtre, les régions plus petites ne le peuvent pas (espaces de Calabi-Yau ???).
 #6143  par cath's
 
Bonsoir Gaia !

Il y a une constante univercel , quand on monte une échelle , on ne mêt pas les pieds au côté des barreaux ,.... il y a basculement

1 - vitesse de gravité : Aujourd'hui on peut fair voyager un électron a 100,000 mille foi la vitesse de la lumiére , tout cela observer a l'aide de machine , qui dit machine dit mécanique .

On connêt un dévlopement mécanique , grace a la nature ( Gaia ) on copie ces principe mécanique est mintenent , on peut leur donner une expension selon ce que nous somme intelligent , pas a maturité .

La marche humaine dans l'échelle ( temps ) n'est rendu qu'a l'adolesence , a qui aura la plus gosse bombe a qui videra les richesse de Gaia .

Ils ne voie pas la constante de l'échelle , l'échange d'énergie entre nous est encore sous le principe d'Augustus : ( Rome encienne , donne du paine et des jeux a la masse , et tu aura le control sur elle et tu acumulera leur richesses .

L'Échange d'énergie qui a pour Stimulus la Cupidité , ( Pain = richesse matériel , Jeux = longueur d'onde de esprit , l'énergie de la connaissence . ( Combien d'invention du physitien Nicolas Tesler son sur les tablette de l'armé et qui pourais propulser l'humain ver l'épanouisement ) un inventeur parmi des centaines qui on des subvention ,.... leur recherche terminé l'invention n'appartien plus a l'inventeur m'est a la subvention ,... qui prend l'invention est la met sur une tablette , la somme de Clées que contien ces archive , qui nous aurai aider a basculé ver l'age adulte de facon harmonieuse ne nous est pas acsessible .

L'Être Humain ne fait pas exeption a la mécanique de l'univer , il va vivre un basculement pour l'amené a évolué ver le début de l'age adulte et comme les trou noir , si l'homme ne trouve pas son miroir qui lui donera le refflet de sa situation et de se fait changer la direction de sa marche , si il ne trouve pas , les chance de survie dans un corp sur cette planet , n'est pas trés élever . ( rien ne se crée rien ne se perd )

Réponse : question ci haut !

Le Temps

Le temp trou noir début .... Temps VS vitesse de gravité quantique .

Image :

Tu est en face d'une série de miroire , le premier , le segond plus loin derriére , ainsie de suite , l'angle de vue fait en sorte que chaque miroire a l'air d'avoir seulement une largeur de miroire de distence les un des autre , le résultat , tu voie ton reflet sur toute la longeur de la série de miroir .

Tu est présent devent les miroir .. tout tes refflet son aussi au moment présent , si tu serai dans un de tes refflet au moment présent , le moment te semblerai un éternité ( résultante de la vitesse de gavité quantique ) . l'échelle de longeur du temp défini par la vitesse de la lumiére , ce calcul a ces limite , la premiére expression du big bang a une vitesse de temp présent , la vitesse de déplacement entre les miroire , donne une longueur beaucoup plus grande si on la convertie en vitesse lumiére :.......Une résultante visible est l'expenssion de l'univer qui gane de la vitesse ..... Du fait que l'univer est beaucoup plus grand qu'on ne l'imaginaie au début , notre continuum propre , suit la dinamique suie la dinamique de l'ensemble .

Les vitesse de Gravité quantique = ( déplace la matiére transformé , transformé en longueur d'onde )

Je c'est ce son des chose connus ...Je radotte un tit peut

Merci de ton écoute Gaia .

Bien a Vous Gaia !......et vous Tousse .

Cath's
 #6770  par IKAN
 
Le big bang est une belle histoire ...Cette théorie est illogique ,dumoins elle vous perssuade que l'univers a un début et donc une fin .

Il y at bien u une implosion dans cette partie du cosmos ,mais ce n'était pas un début .
l'univers est apha est omega ,si il y at un départ .Alor il y avait il rien avant ?Donc votre théorie est parfaite pour l'exsistance d'un ou plusieurs dieux ...

Par contre il y at bien des dimensions multiples .
 #6772  par MIMATA
 
Le big bang est une belle histoire ...
C'est une théorie qui jusqu'à maintenant n'a pas été mise en défaut par les observations, c'est donc plus qu'une histoire, ce n'est pas une invention invérifiable comme l'est la théorie des cordes mais une déduction logique faite à partir des observations concrètes.
Cette théorie est illogique, dumoins elle vous perssuade que l'univers a un début et donc une fin .
En effet, la théorie du Big-Bang induit un début, en revanche, elle ne dit absolument rien quand à une fin éventuelle.
Il y at bien eu une implosion dans cette partie du cosmos, mais ce n'était pas un début .
Le Big-Bang n'est pas une explosions ou une implosion comme on l'entend, c'est l'instant à partir duquel le temps et l'espace ont commencé à grandir et dans lequel la matière l'a emporté sur l'antimatière à cause d'un déséquilibre inexpliqué entre les deux. Quand on parle de début de l'Univers, on parle du début de l'espace temps, c'est tout. On ne dit rien quand à ce qu'il pouvait y avoir avant car par définition, comme le temps ne pouvait exister avant le Big Bang, il n'y avait pas d'"avant"...
l'univers est apha est omega ,si il y at un départ .Alor il y avait il rien avant ?Donc votre théorie est parfaite pour l'exsistance d'un ou plusieurs dieux ...
Alors là j'ai rien compris...et pour les dieux c'est juste une explication simpliste qui est censée expliquer la création et donner un sens et une origine à nos vies...je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il puisse y avoir un début naturel et les dieux...ou alors tu considères que si on admet un début, alors c'est forcément un dieu qui en est à l'origine...la nature ne pourrait-elle donc pas suffire ?!
Par contre il y at bien des dimensions multiples.
Ah...et comment peux-tu en être aussi sûr ? A part des calculs mathématiques, rien actuellement ne prouve l'existence de dimensions autres que celles que l'on connait...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que même si la théorie du Big Bang semble tenir la route jusqu'à maintenant, elle est probablement incomplète et peut être même partiellement fausse mais là encore, même si la possibilité existe bel et bien, rien ne dit que c'est vraiment le cas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7