• Le big bang pourait t'il être l'explosion d'un trou noir ?

  • Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
Le Big Bang désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’Univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire. Et vous, vous en pensez quoi ?
 #6774  par IKAN
 
Ce que voulai exprimer ,c'est que même si certains éléments laissent .A prouvé cette théorie ,c'est qu'il y at trop de manques ,pour en parler comme elle est espliquer un peu partous .Hor on en parle comme d'une véritée un peu trop souvant .

Pour l'histoire avec dieu c'est éffectivement un racourci que j'ai volontairement poser .Car en y réfléchissant un peu ,celá explique d'une certaine façon sa probable exsistance ...Mais en ce qui me concerne je croie pas en dieu .

L'histoire avec le trou noir (je dirai plutôt yper trou noir ) qui aurait exploser ,c'est une théorie a la qu'elle j'ai penser aussi .Tant d'énergie absorver avec le temps ,avec des trous noir qui deviendraient de plus en plus dense .Qui ce dévoreraient ensuitte entre eux .

Doit bien y avoir un jour ou l'autre un point de rupture je pense .

Perssonellement ma théorie serait que l'univers fonctionnerait comme un coeur ,
Un battement correspondant a une phase d'extension et le suivant l'inverse .

Pour les dimensions ,je me base sur ce que j'ai pu lire ou voir dans des documentaires .
Qui même ,si sa reste théorique .Mon convaincues de leurs réalitées .
Dernière modification par MIMATA le mercredi 8 juillet 2009 à 23:53, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent
 #6779  par MIMATA
 
Personnellement ma théorie serait que l'univers fonctionnerait comme un coeur, un battement correspondant a une phase d'extension et le suivant l'inverse.

C'est une hypothèse qui a été étudiée or il semblerait que ce ne soit pas ce qui se passe. Actuellement, nous observons une expansion grandissante, c'est à dire qui accélère. Si l'Univers devait se contracter, soit l'expansion initiale serait déjà en train de ralentir pour finalement se contracter, soit un élément pourrait stopper l'expansion actuelle pour finalement là aussi la recontracter...mais à ce jour, nous n'avons pas la moindre idée de ce qui pourrait inverser le processus si celui-ci devait s'inverser un jour.
D'après nos connaissances actuelles et nos observations, l'Univers est en expansion et cette expansion va en s'accélérant toujours plus, il semble donc que l'on ne s'achemine pas vers un futur Big Crunch issue de la contraction de notre Univers.
Ton intuition ne semble donc pas être exacte.

C'est marrant d'ailleurs que tu sois aussi critique envers ce que l'on observe et si ouvert à toute idée intuitive sans même avoir la moindre preuve, juste une intuition.
Si tu veux contester ce qui est établit, libre à toi et je t'y encourage fortement car c'est en doutant et en remettant en cause les certitudes que l'on en établit de nouvelles mais on ne peut pas se contenter d'affirmer des choses sans démontrer que ce que l'on dit colle avec ce que l'on observe et sans expliquer en quoi les autres idées se trompent.

Evidemment, aucune théorie ne prétend être la vérité, une théorie, c'est une ensemble d'éléments cohérents entres eux qui permettent de décrire la réalité, de l'expliquer en décortiquant ses processus et qui permet aussi de faire des prévisions que l'on peut vérifier par l'expérience, la mesure et l'observation.

Pour le reste il ne fait pas confondre théorie et hypothèse.
Une hypothèse est une intuition, une idée, une possibilité qui doit ensuite être confirmée ou infirmée. On ne fait pas d'une hypothèse une théorie et encore moins une vérité.

Donc pour la théorie du Big Bang, même si ça semble difficile à avaler et même si l'idée même qu'il soit absurde de prétendre que "tout" a émergé de "rien", il n'empêche que nos observations semble nous indiquer le contraire, charge à nous de démontrer qu'il n'en est rien.
 #6784  par MIMATA
 
Rhôôô l'autre eh ! :Y-17: de rien :wand: forum = question = réponses
Par contre, il faut pas me sortir des trucs invraisemblables non argumentés, j'accepte jsute les trucs invraisemblables argumentés :Y-7:
 #8225  par warback
 
J'aime bien cette idée de trou noir, mais cela sous entends qu'il y a eu un effondrement d'une galaxie, donc quelque chose avant le bigang, à moins que l'univers tout entier s'est écroulé sur lui meme pour rebondir, mais pour aller où ?. Ce qui m'amène à penser qu'il existerait plusieurs univers, et, que notre univers est la déchirure d'un autre univers.
J'ai encore une idée encore plus folle et délirante, celle de l'oeuf. Et, si tout simplement notre univers etait un oeuf vide qui aurait été féconfé par "autre chose" biensure je dis çà avec des mots simples car je ne connais pas trop de mot scientifique pour expliquer ca... mais cela expliquerai pas mal de chose.
 #23816  par Trickaz
 
Salut!
Je suis nouveau, je me suis inscrit specialement car j'ai eu la meme idee que caton!
Et je pense que se qui se rapproche la plus de son idee:
C'est la théorie du big crunch!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7