• Trous Noirs, Galaxie

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #1442  par ZOL@D
 
Salut

[img]http://img20.imageshack.us/img20/5328/g ... fe0.th.gif[/img]

Avez vous remarquer que toutes les galaxies spirales senroulent en spirale autour d'un point (le centre) et dans notre galaxie il ya un trou noir au centre, cela pourrait expliquer l'enroulement en spirale des galaxies spirale sy il y a d'autres trou noirs dans les autres galaxie spirale.
Mais quand notre galaxie télescopera Andromède (M31) et qu'elle deviendra une galaxie elliptique que seront devenu les 2 trou noirs des deux galaxies spirales (Si M31 en a un) ???

Enfin ce n'est qu'une théorie!!!
Voila
A+
Zol@d[img]http://img20.imageshack.us/img20/7256/astronaumewh1.gif[/img]

 #1444  par dave35
 
pfff ... très bonne question zol@d mais difficile de répondre avec certitude.

Ce qui est clair c'est que comme l'a dit Mimata lors de la fusion de M31 et de la voie lactée on aura une galaxie irrégulière, mais on a le temps quand même.

Pour le fait que les galaxie spirale s'enroule autour d'un trou noir hyper massif, ben spirale c'est ce qui les défini donc logique elle s'enroule autour d'un point, nommé le centre qui lui contiendrait un trou noir hyper massif.

Maintenant c'est une bonne question : que se passe t il si 2 de ces trou noir hyper massif entrent en collision???? On ne sait pas, ces corps restant quand même une énigme de part leur taille et leur formation.

Je cherche des infos et je post ensuite, de peur de dire une bêtise sur les quasars

 #1447  par Yannock
 
Dommage que je n'ai pas de vidéo ... ça serait beaucoup plus facile à expliquer.

Et bien, je pense que ces deux galaxies qui entrerons en collosion provoquerons soit une super novae Gigantesque, soit elle s'assemblerons calmement (beaucoup moins probable) ... Une fois la Navae passée ... Les deux trous noirs s'assemblerons en un " super trou noir " et le contenu des deux galaxies restant + la nébuleuse commenceront leurs rotations autour de celui-ci.

 #1451  par MIMATA
 
Pour une discussion et une vidéo sur la collision entre la Voie Lactée et Andromède, c'est ici.

Une galaxie n'est pas en rotation parce qu'un trou noir se trouve en son centre, les deux phénomènes ne sont pas forcemment liés.

Pour tenter de répondre à la question qui est de savoir ce qui arriverait si deux trous noir super-massifs entraient en collision, je pense que la fusion de deux trous noirs serait un réel cataclysme ayant des conséquences bien pire que ce que l'on pourrait imaginer, si tant est que 2 trous noirs puissent fusionner...et oui...si on y réfléchis, le temps se ralentis à proximité d'un trou noir, donc deux trous noirs proches seraient comme figés à jamais, avant d'entrer en collision, une fois l'horizon passé...
Peut-être aussi que nous ne verrions pas grand chose vu de l'extérieur et que toutes les conséquences de la fusion des trous noirs serait invisible pour qui est situé à l'extérieur....
 #10361  par alain404
 
Il se pourai que la fusion des deux galaxies en une seul ogumente considérablement la force de gravité en sont centre et que tout ce qui se trouvent autour et au plus proche soit aspirer de la manière que l'ont connais .
 #10363  par Daphi
 
D'après ce que je pense avoir compris (et loin de moi l'idée que ce soit bien cela!), deux trous noirs devraient pouvoir interagir; le plus massif "aspirant" l'énergie" de l'autre. Je ne pense pas du tout que le temps s'arrête ou ralentisse à l'extrême pour empêcher cela. Cette notion est relativiste. D'un autre point de vue, rien n'indique que ces deux trous noirs (si M31 en possède un elle aussi) s'attireront nécessairement au moment de la collision. La dynamique des fluides et l'interaction gravitationnelle pourraient produire bien d'autres possibilités plus dispersives. Mais tout cela n'est encore que très théorique et fort éloigné de nous...