• L’attraction des galaxies

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #22276  par MIMATA
 
une galaxie n'est rien de plus qu'un trou noir massif
Non, tu ne peux pas résumer une galaxie à un trou noir....il existe des galaxies qui n'ont pas de trou noir en leur centre...et puis une galaxie et un trou noir sont deux choses très différentes, en tout point de vue.

Les étoiles sont attirées par ce trou noir, donc la galaxie tourne sur elle même.
Non, les étoiles ne sont attirées par rien. La gravité déforme l'espace temps et les étoiles suivent cette déformation. Nul besoin de trou noir au centre du système, c'est le centre de gravité de l'ensemble qui détermine le centre et c'est la masse de 2 galaxies comme la Voie Lactée et Andromède qui font qu'elles s'attirent, trous noirs compris.

Si le trou noir serai un quasar
(Si le trou noir était)

Sinon, pour les quasar :
un quasar est la région compacte entourant un trou noir supermassif au centre d'une galaxie massive. Leur taille est de 10 à 10 000 fois le rayon de Schwarzschild du trou noir. Leur source d'énergie provient du disque d'accrétion entourant le trou noir.
[...]
Un quasar est composé de trois parties principales :

- Le trou noir supermassif comporte la quasi totalité de la masse du quasar (de quelques millions à quelques dizaines de milliards de fois la masse du Soleil). Il est également le centre du quasar.
- Le disque d'accrétion est le disque formé par la matière qui tombe dans le trou noir. La force de friction engendrée par le frottement des gaz dans le disque génère une forte chaleur.
- Les jets de gaz qui sont expulsés du disque d'accrétion par les lignes de champs magnétique du trou noir à une vitesse proche de celle de la lumière.

Source


Notre système solaire s'approche du trou noir donc on finira bien par disparaitre.
A bon ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le Science&Vie de ce mois ic ? Y-20

A moins qu'une infrastructure de la matière apparait proche de notre système solaire.
Cette phrase ne veut rien dire...et il faut conjuguer donc c'est apparaisse et non apparaît "Infrastructure" n'est pas un mot approprié il me semble.
 #22281  par McNow
 
Déjà, je prend aucune source sur internet :p s'est mon prof qui me la conseillé. Sinon, regarde, il y a une vidéo sur youtube : le plus gros trou noir, il parlera du plus gros quasar qu'on peut observer, sa m'use d'expliquer 0-icon_cheesygrin !! Ensuite pour notre disparition, je parlais du système solaire. Mais tu devrais savoir qu'un trou noir aspire TOUT ! donc ....
Ensuite pour la conjugaison s'est vrai Y-44 ainsi pour l'infrastructure de la matière s'est aussi vrai.
On prend un exemple simple. Un soleil, plus s'est massif, moins il sera stable. (Comme un balle de tennis au bord d'une falaise. ) Quand il explose, la stabilité des atomes diminue de fonction exponentielle (je sais pas si sa se dit comme ça, je suis pas en maths sup[la balle de tennis tombe ]) Du coup sa crée un infrastructure de la matière, donc un trou noir se forme. (là ne pas comparer avec la balle de tennis)

Une explication brève pour la dernière phrase, je ne suis pas rentré du tout dans les vrai détail, quand je dis que le trou noir se forme, mais sa tu le verras. (je préviens au moins on me pose pas la question :D
 #22282  par MIMATA
 
Déjà, je prend aucune source sur internet :p s'est mon prof qui me la conseillé. Sinon, regarde, il y a une vidéo sur youtube : le plus gros trou noir, il parlera du plus gros quasar qu'on peut observer, sa m'use d'expliquer 0-icon_cheesygrin !!
Tu ne prends pas de sources d'internet mais tu te réfères à une vidéo Youtube ! C'est un peu contradictoire tu ne trouves pas ? Et tu peux mettre ta vidéo dans un message si tu veux (juste le code de la vidéo, ce qui est après v= et avant un éventuel & dans l'url)

Ensuite pour notre disparition, je parlais du système solaire. Mais tu devrais savoir qu'un trou noir aspire TOUT ! donc ....
Donc quoi ? Ce n'est pas parce qu'un trou noir peut potentiellement absorber n'importe quelle planète ou étoile que ça va arriver. Donc tu ne peux pas affirmer que notre Système Solaire va être absorbé par un trou noir.

Ensuite pour la conjugaison s'est vrai Y-44 ainsi pour l'infrastructure de la matière s'est aussi vrai.
On prend un exemple simple. Un soleil, plus s'est massif, moins il sera stable. (Comme un balle de tennis au bord d'une falaise. ) Quand il explose, la stabilité des atomes diminue de fonction exponentielle (je sais pas si sa se dit comme ça, je suis pas en maths sup[la balle de tennis tombe ]) Du coup sa crée un infrastructure de la matière, donc un trou noir se forme. (là ne pas comparer avec la balle de tennis)
Pas tout à fait. Toutes les étoiles ne donnent pas naissance à un trou noir. Et le terme d'infrastructure n'est toujours pas adapté...

Une explication brève pour la dernière phrase, je ne suis pas rentré du tout dans les vrai détail, quand je dis que le trou noir se forme, mais sa tu le verras. (je préviens au moins on me pose pas la question :D
Je n'ai pas du tout compris..
 #22287  par McNow
 
S'est normal que cette vidéo je fais confiance, s'est mon prof qui me la conseillé :

Pour le donc, je pensais que tu devinerai la suite. (vous m'épuisez plus que les cours) Le centre de notre galaxie est un trou noir. Une galaxie est un amasse d'étoile qui tourne autour d'un trou noir, donc la tu connais la suite ! (pas envie de répéter)
Ensuite s'est vrai, toutes les étoiles ne donnent pas naissance à des trous noir. Puis il n'y a pas que les supernova ou hypernova qui crée un trou noir. S'est vrai que le terme "infrastructure" n'est pas toujours être employé. Mais on peut souvent, quand on parle de soleil supermassif.
Ensuite pour la dernière citation, j'ai pas développé la dernière phrase. Je suis allé au big essentiel.
 #22291  par MIMATA
 
S'est normal que cette vidéo je fais confiance, s'est mon prof qui me la conseillé

C'est !!!!!!!!!!!!!!
Et bien si ton prof te déconseille les sources internet et te conseille des vidéos internet c'est qu'il n'est pas très cohérent lui non plus.

[youtube]vRZeyGH-PHk[/youtube]


Pour le donc, je pensais que tu devinerai la suite. (vous m'épuisez plus que les cours) Le centre de notre galaxie est un trou noir. Une galaxie est un amasse d'étoile qui tourne autour d'un trou noir, donc la tu connais la suite ! (pas envie de répéter)
Moi non plus, pas envie de répéter, ça fait pourtant 4 ou 5 fois que je te dit que "c'est" s'écrit avec un c... Y-43 et qu'une galaxie n'est pas forcément un amas d'étoile qui tourne autour d'un trou noir, je viens de le dire ça aussi Y-17

Pour "infrastructure" j'abandonne, tant pis, on ne comprendra jamais ce que tu veux dire.
 #22302  par McNow
 
Cette vidéo était passé de partout, donc elle est sûr :) Ensuite pour "c", sa rentrera !!!! (là "sa" car il y a un verbe après)

Pour infrastructure, comment expliquer ! Pour rester simple, une infrastructure est une déformation anormal de la matière noir. Je pense que s'est bon là :)
Par exemple : on prend une planche droite (matière noir sans déformation). Imagine qu'au milieu, le bois s'enfonce et forme un cuvette. (infrastructure)

Enfin s'est pas pareil. En vrai l'univers n'est pas droit (comme la planche), il est en "vague". Une infrastructure est une énorme déformation de la matière noire, ainsi l'espace-temps est dilaté.