• Historique du modèle de La Voie Lactée

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #2441  par lulu_salacia
 
Bonjour! je suis en 1ère S et je fais un tpe sur la modélisation de la voie lactée c'est a dire que je dois trouver des informations sur qui, comment, quand....a t'on élaboré le modèle de la voie lactée?merci beaucoup de vos réponses...!!!a bientot

 #2442  par MIMATA
 
Le père fondateur et découvreur des galaxies était Edwin Hubble, tu devrais trouver des infos en suivant cette piste.

 #2452  par ZOL@D
 
A ne pas confondre avec le satelittes humain Hubble qui oui viens de Edwin Hubble

 #2504  par lulu_salacia
 
Merci beaucoup ! :)
Je vais essayer de trouver...

 #2531  par MIMATA
 
J'ai trouvé ce livre aussi : La Voie lactée : Histoire des conceptions et des modèles de notre galaxie des temps anciens aux années 1930 (Broché) de Frédéric Chaberlot
Ou des thèses : L'évolution de disque de la voie lactée. Comptages d'étoiles et synthèse de populations stellaires
ou À la recherche de structures stellaires: du disque Galactique au halo de la galaxie d’Andromède
On en parle aussi dans ce forum.
Ou encore en pdf .
 #5407  par lulu_salacia
 
Merci! maintenant je viens de passer mon bac et j'ai eu 17 en TPE l'année dernière...
merci encore à vous !