Page 1 sur 1

Les autres Galaxies

Message non luPublié :samedi 26 octobre 2013 à 11:46
par Romain1
Bonjour/Bonsoir, aujourd'hui j'aimerais savoir comment les astronautes, scientifiques ou physiciens ou fait pour savoir qu'il y avais d'autre Galaxy dans l'univers?

Re: Les autres Galaxy

Message non luPublié :samedi 26 octobre 2013 à 16:19
par Sidmhamed
salut,
Je pense que c'est en calculant les distances : ils se sont aperçu que certains objets du ciel profond se situaient à quelques dizaines, centaines, ou même milliers d'années lumière de nous (Objets appartenant à notre Galaxie la Voie lactée) ce sont des objets très proches si on prend en considération l'immensité de l'univers, donc ces objets-ci sont dans la même Galaxie que nous.
Par contre ils pouvaient observer d'autres objets (des galaxies en général) situés à des millions voir des milliards d'années lumière de nous, ces objets sont beaucoup trop éloignés pour appartenir à notre Galaxie ce sont donc les fameuses autre glaxies.

Re: Les autres Galaxies

Message non luPublié :dimanche 27 octobre 2013 à 11:06
par Romain1
Merci pour ces précision :)

Re: Les autres Galaxies

Message non luPublié :mercredi 30 octobre 2013 à 23:49
par bongo
En fait les astronomes se sont aperçus très rapidement qu'une étoile reste ponctuelle dans un télescope, alors qu'une planète avait un diamètre apparent (un disque).

Ils se sont rapidement aperçus que certains objets n'étaient pas ponctuels, mais diffus. Certains astronomes ont commencé à les cataloguer : Messier par exemple. Les objets ont reçu pour nom nébuleuse, comme par exemple la nébuleuse d'Orion, ou la nébuleuse d'Andromède.

Les astronomes ont élaboré des techniques pour mesurer des distances :
- la parallaxe pour les étoiles les plus près
- les Céphéides
- le redshift

Slipher puis Hubble constatent que les raies d'émission de certaines nébuleuses étaient décalées vers le rouge. Ensuite Hubble établit la relation qui porte son nom, et de là met un terme au débat : les univers-îles sont des objets extra galactiques.