• Constellation du Centaure et son crop circle

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #3682  par GAIA
 
La Constellation du Centaure est une importante constellation très riche en étoiles qui se trouve dans la Voie Lactée.

Un objet céleste NGC 4622 situé à 111 années dans la galaxie NGC 4266. attire l' attention des scientifiques.

Observé par le puissant télescope spatial HUBBLE en MAI 2001, cet objet céleste se trouve dans une galaxie tournant dans le sens inverse des autres galaxies, dans le sens des aiguilles d'une montre, sa rotation est inversée.

Connaissez vous l'explication ?

Par ailleurs, cette galaxie correspond rigoureusement à des crop-circles dont l'un photographié en 2001 par Lucy Pringle en MAI 2001 également. ETRANGE, NON ???

En Août 2001, une nouvelle formation apparaît près de Acton Turville (North Somerset), représentant la galaxie dans laquelle se trouve l' étoile en question.

Plutôt troublant, vous ne trouvez pas ?

Les scientifiques s'interrogent et doutent. La sempiternelle réponse : une escroquerie, un émule d'un célèbre faucheur du plateau du Larzac a encore sévi ou un pur hoax.

Hoax = canular en anglais, fausse rumeur véhiculée sur le web, écrite, dans les journaux, par les zététistes ou autres petits plaisantins qui veulent tourner l' hypothèse des dessins par des extra-terrestres en ridicule ou démontrer qu'il est facile de le faire rapidement par une équipe et des bras humains.

C'est quand même troublant d'avoir dessiné un crop-circle dans un champ représentant la galaxie en question à la même époque de sa découverte. S'il s'avère que ce sont des humains, la découverte a du se propager rapidement ! :roll: ???


Je pars traquer le crop-circle dans la Constellation du Centaure et si je viens à ne plus émettre, inquiétez vous !

Mystère, mystère (un clin d'oeil à la série de TF1).


Mise en garde, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans le référencement de l' objet céleste NG4622 et la galaxie NGC4266 .