• La nébuleuse d'Orion

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #42783  par Roméo
 
Bonjour !

Parfait débutant et encore le mot est faible, je parcours ce forum avec des "étoiles" plein les yeux.. 2-tyes2

Petit à petit, j'essaye d’appréhender ce domaine avec des pincettes pour ne pas trop rapidement me perdre dans l'information, j'ai avec moi un peu de lecture, et je pense que cela va bien me rendre service.

En attendant, je n'arrive pas à trouver une illustration me permettant de "localiser" la nébuleuse d'Orion.
Idéalement, j'aimerai avoir un rendu de ce type :
Image

Alors vous allez me dire : "Mais elle est là la nébuleuse !! 2-t0135 "

Si c'est le cas, a t'elle un nom différent que M42 ?

Pouvez vous éventuellement, me faire un petit point avec "Paint" pour que je vois ou elle est svp ?

Enfin, je me demande si elle n'est pas beaucoup plus proche que je ne l'imagine ! Après tout, on l’observe assez facilement parait il Par conséquent, l'échelle de cette image est totalement inadaptée, du coup, si vous avez mieux je suis preneur !

Merci :=)
 #42788  par Damien7400
 
Salut,

je ne veux pas dire de bétises, mais elle devrait se trouver dans un rayon de 100 à 150 pixels de la horse Head nebula... mais elle est pas là :(

C'est une belle carte en tout cas, merci pour le partage :)