• Le Système solaire est dans le Bras d'Orion

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...

 #335  par Yannock
 
D'exoplanètes ? Je ne pense pas... Mais d'astéroïdes, de comètes et de météorites, là je veut bien le croire...

Peut être que les deux sont plus en masse que des étoiles, mais ci c'est le cas, il y aura moins d'exoplanètes que d'astéroïdes, comètes et météorites...

Ordre De grandeur : Etoiles et tout genre < Exoplanètes < Astéroïdes, comètes, météorites...
 #336  par ZOL@D
 
Incroyable quelque chose de semblable a notre Systeme solaire au sein meme de notre Galaxie. :shock:
Dernière modification par ZOL@D le lundi 15 mai 2006 à 17:24, modifié 1 fois.

 #337  par ZOL@D
 
"plus d'exoplanetes que d'étoiles" Enfin ca reste encore a démontrer
Dernière modification par ZOL@D le mercredi 19 novembre 2008 à 09:40, modifié 1 fois.
 #346  par MIMATA
 
zolad a écrit :Si il y avait plus d'exoplanetes que d'étoiles les amis d'E.T auraient deja debarquer dans mon jardin pour planter des choux. :Y-17:
Rien a voir. :?:
 #353  par ZOL@D
 
Plus les exoplanetes sont nombreuses et plus il y a de chances que de la vie se devellope sur l'une d'elle avec peut etre une vie intelligente.

 #354  par MIMATA
 
Ca oui mais ça ne veut pas dire que des ET intelligents seraient forcément venus nous rendre visite. La probabilité semble plus forte mais rien ne dit qu'il y a vraiment une correlation entre la "quantité" de vie dans l'univers, leur faculté à voyager dans l'espace et l'opportunité que l'une de ces forme de vie vienne nous rendre visite.
Comme Dwo, je pense qu'il y a plus de planètes que d'étoiles dans notre galaxie mais cela reste une conviction infondée.