• Le Système solaire est dans le Bras d'Orion

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #286  par ZOL@D
 
Bonjour!

Nous vivons dans une partie du système solaire appelée bras d'Orion, ou il y a le Soleil et les planètes, le nuage d'Oort et la ceinture de kuiper ect....
Mais y a t'il d'autres planètes ( je ne parle pas d'exoplanètes, mais de quelque chose de semblable à notre système solaire) dans un autre bras de notre galaxie


[img]http://www.astronomes.com/i4_voie/milkyway.jpg[/img]

 #287  par MIMATA
 
Non... nous vivons sur une planète qui fait partie d'un système dont tous les objets sont en rotation autour d'une étoile, le Soleil. Ce système est appelé le système solaire, il se trouve dans un bras de notre galaxie, la Voie Lactée. Notre système solaire contient des planètes, des satellites, des astéroïdes et des météorites, tous un tas de fragments de matière allant du grain de poussière, voire du gaz aux planètes de plusieurs milliers de km de diamètres. L'extérieur de notre système solaire est entouré d'autres objets : de la matière rocheuses mais surtout de la glace dans la ceinture de Kuiper, puis plus loin, le nuage d'Oort.
Les exoplanètes sont des planètes similaires au notre, qui orbitent autour d'autres étoiles. Il s'agit d'autres systèmes stellaires semblables au notre et il est plus que probable qu'il y en ait non seulement dans d'autres bras de notre galaxie, la Voie Lactée, mais aussi dans d'autres galaxies.
Dernière modification par MIMATA le lundi 11 décembre 2006 à 02:20, modifié 1 fois.
 #288  par ZOL@D
 
Non ce que je veut dire c'est que les planetes que nous connaissons ainsi que le soleil ect.. se situe dans une seul partie de notre galaxie, le bras d'orion.

le Systeme solaire ne s'étale pas pas dans toute notre galaxie mais juste dans le bras d' Orion.

voila !!

 #293  par MIMATA
 
Désolé, j'avais pas compris. Ceci dit, oui il en existe d'autres planètes dans d'autres bras de la galaxie.
 #299  par ZOL@D
 
Oui mais forme t'elle quelque chose de semblable a notre Systeme solaire.

 #302  par MIMATA
 
Sans aucun doute.