• Qu'y a-t-il au centre de la Voix Lactée ?

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...

 #321  par Yannock
 
Moi aussi, il faut dire que je ne suis pas très vieux dans ce domaine.
Mais, que veut-tu, avec Mimata a nos côtés, nous sommes infaillibles :Y-17:

 #322  par Liresa
 
:Y-17: il doit en savoir plus que nous (enfin je pense). Si nous avons un probème ben on a qu'a demander a Mimata :Y-17:

 #325  par MIMATA
 
Hola hola, je suis pas une encyclopédie ni un trou noir de savoir moi !!! :D Vous savez, à chaque fois que je veux savoir quelque chose, je cherche dans mes livres ou sur internet. Je suis sûr que si vous cherchez un peu sur le net, vous en apprendrez beaucoup sur les trous noirs et ensuite vous nous ferez partager vos découvertes dans le forum, c'est ce que je fais. :P
Pour vous donner un ordre d'idée, 5 millions de km, c'est 4 fois le diamètre du Soleil, ce n'est donc pas énorme en terme de taille mais ce qui compte pour un trou noir, c'est sa puissance car plus un trou noir est massif, plus la force de gravité est importante et moins sa taille est grande. Pour ce qui est de la taille du trou noir du centre de notre galaxie, je ne suis pas sûr que l'on connaisse vraiment sa taille, tout juste savons nous qu'il y en a un voir plusieurs au centre de notre galaxie mais le mesurer me parait bien difficile. Pour mesurer la taille d'une étoile dans l'espace, on utilise sa luminosité et sa distance...pas facile de faire pareil avec un trou noir qui n'emet pas de lumière et qui est masqué par la poussière et le gaz qui rayonne à sa proximité.

 #326  par Liresa
 
moi qui croiais qu'on en connaisez un peu plus de ce qu'il y a dans notre galaxie enfin bon d'accord je vais essayer de suivre tes conseils Mimata. :D

 #328  par MIMATA
 
Et bien non, bien que l'astronomie soit une science, elle est très jeune. Faites particulièrement attention à ce que vous dites et restez prudent. N'oubliez pas que nous en savons finalement que très peu sur les lois de l'Univers et les téléscopes performant, la théorie de la relativité restreinte et générale ou la remise en cause des origines divines de l'Univers ne sont que très récentes, moins de cent ans. Restez donc critique et doutez de tout ce qu'on vous racconte, surtout si c'est moi qui le dit. :Y-17: Tout le monde peut se tromper...
Dernière modification par MIMATA le samedi 13 mai 2006 à 01:46, modifié 1 fois.

 #329  par Yannock
 
D'accord, mais sur L'atlas des étoiles (je crois que tu l'as déjà Mimata), il est écris 5 millions, après faux ou pas faux, je ne suis pas non plus un livre, ou un atlas en l'occurence .... :Y-17:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7