• Qu'y a-t-il au centre de la Voix Lactée ?

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #5847  par Lejos
 
Euh, le récit des Bogdanov est assez inquiétant ils ont l'air de dire que l'univers n'admettra plus de possibilité de vie. Mais bon après je pense que ça reste très théorique et qu'il y a de grandes chances pour que leur hypothèse soi fausse...
Dernière modification par Lejos le jeudi 30 octobre 2008 à 23:02, modifié 1 fois.
 #5850  par pierre
 
Faut pas s'inquiéter, on ne sera plus là pour le voir...

L'humanité aura peut-être disparu depuis longtemps...au rythme où l'on va en matière de pollution et autres...

A+

pierre
 #5851  par Lejos
 
Je ne suis pas d'accord avec toi Pierre, car ce n'est pas parce qu'on ne sera plus là pour le voir, qu'on soit obligé de rester indifférent à ce que l'univers n'admette plus la vie dans dans quelques milliards d'années... A ce moment là si tout doit disparaitre et qu'il ne reste plus trace de nous nulle part (même pas un tout petit atome de ce qui te compose aujourd'hui ne sera selon eux) à quoi bon regarder l'avenir ?

Et qu'en sais-tu s'il le faut nous seront là pour voir la fin de l'univers car peut être qu'une quelconque petite partie nous échappe à la mort?
Nul être encore vivant à ce jour ne peut savoir ce qu'est véritablement que "mourrir ". Je n'en sais pas plus que vous mais cela pourrait nous réserver bien des surprises (ou bien pas du tout, mais ça serait pas drôle :Y-:14 )... Et sur notre planète, dans le système solaire, dans la Voie Lactée ou dans l'Univers je suppose qu' aucun être ne saura jamais l'étendue des possibilité que nous offre cet Univers.

Alors mes amis je vous donne rdv dans quelques milliard d'années pour voir ce qu'il advient de notre Univers hihihi, pourvu qu' il n'y fasse pas trop froid...
 #17702  par morty91
 
a votre avis , que se passerait t'il si deux trou noirs se rencontrerais moi je pense que celui qui a la plus grande attraction aspirerait l'autres et qu'il pourrait se passer soit un explosions soit que celui qui a été aspirer aspirerait l'autres de l’intérieur

je sais que sa a l'aire plutôt stupides. Y-16
 #17711  par bongo
 
Les deux trous noirs fusionnent, en émettant des ondes gravitationnelles :

[youtube]VSXYnzr-WC0[/youtube]
 #17712  par morty91
 
Juste une question des trou noirs c'est comme des tornades mais si des tornades se rencontre ils fusionnerait avec les bâtiments qu'il on aspirer , alors si deux trou noirs se rencontre les planète qu'il ont pris irai avec les autres non ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7