• Qu'y a-t-il au centre de la Voix Lactée ?

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...

 #309  par Liresa
 
notre galaxie a un trous noir GEANT au centre... hummm :roll:
geant = ... km de diamètre te il y en a qu'un seul (pour l'instant) de trous noir dans notre galaxie ??

 #311  par Yannock
 
Non, il en existe plusieurs, je ne peut pas t'affirmer le nombres, mais ce n'est pas le seul de notre galaxie.

Le trou noir du centre galactique fait 5 millions de kilomètres de diamètre.

 #314  par Liresa
 
ouahh c'est enorme 5 millions de kilomètre de diamètre (environ) les autre trous noirs sont tel semblable ?

 #317  par Yannock
 
Hé , là ! J'ai dit pas mal de chose à ce sujet (les trous noirs) mais là j'avoue que tu me pose une colle.

Je crois que 5 millions de Km de diamètre ce n'est pas énorme en terme de trous noir, ni de centre de la galaxie.

Je connais un autre trou noir, Le " Sac à Charbon " .

Je fais une pitite recherche la dessus et je t'en dis un peu plus dans quelques minutes.

 #318  par Yannock
 
Ah non désolé, je me suis trompé, le Sac à Charbon est une nébuleuse obscure, et pas un trou noir, je ne peut plus rien pour toi, puisse-tu m'en excuser... :cry:

 #319  par Liresa
 
:Y-17: :Y-17: oui je suis collante lorsque je m'y met :Y-17: Enfin bref je m'y connais beuacoup moins que vous dans le dommaine "astronomie" parce que c'est une nouvelle passion.... alors je me suis incrite pour en savoir plus... normal lorsque je veux une réponse ben.... :Y-17:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7