• Galaxie d'Andromède et Voie Lactée.

  • Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
Les galaxies, ces milliards d'étoiles liées par la gravitation : leur naissance, leur formation, leurs formes...
 #5767  par Lejos
 
La galaxie d'Andromède est notre plus proche voisine a tel point qu'elle est visible depuis notre planète à l'œil nu, même si elle se trouve quand entre 2,4 et 2,9 millions d'années-lumière. En comparant des images d'Andromède et des représentations de la voie lactée (je dit bien représentions car j'image qu'on ne peut pas la voir puisqu'on est à l'interieur).
D'où mes question s'est-on inspiré des autres galaxies pour représenter la notre ? A-ton une idée exacte de l'apparence de notre galaxie car quelque chose dans l'univers a réfléchi l'image de notre galaxie ? (je sais je part dans des trips des fois) Peut-on supposer qu'elle est une toute autre forme ou bien y-a-t-il des calculs qui vérifie l'apparence de la galaxie? Les deux galaxie (voie lactée et Andromède) présentent-elles des différences significative où présentent-elles le même schéma?
 #5772  par MIMATA
 
Lejos a écrit :s'est-on inspiré des autres galaxies pour représenter la notre ?
Sans aucun doute. Edwin Hubble, en établissant que nous étions nous même embarqué dans une galaxie a ouvert la voie et la première chose que les astronomes ont fait pour savoir à quoi ressemblait notre galaxie a été de regarder à quoi ressemblaient les autres... Nôtre compréhension de la structure de notre galaxie est fondée sur les observation des autres galaxies. a ce sujet, il existe une initiative qui a pour objectif de classer des milliers de galaxies d'après leur forme, leur type et leur sens de rotation, c'est le projet Galaxy Zoo et tout le monde peut y participer. Si vous vous sentez l'âme d'un astronome amateur volontaire, allez-y !
Lejos a écrit :A-ton une idée exacte de l'apparence de notre galaxie car quelque chose dans l'univers a réfléchi l'image de notre galaxie ?
Difficile d'avoir une idée de l'apparence exacte...soit on en a une vague idée, soit on en connaît l'apparence exacte :|
Mais je comprend ta question :Y-:29 . En fait, nous en avons une idée très précise mais partielle, certaines régions nous sont inaccessibles ou difficilement accessibles, ce sont les régions situées dans la direction du centre et toutes les régions denses car nous devons voir à travers des structures opaques pour savoir ce qu'il y a derrière. C'est un peu comme essayer de connaître la position exacte de tous les arbres d'une foret en se tenant à la lisière.
Lejos a écrit :Peut-on supposer qu'elle est une toute autre forme ou bien y-a-t-il des calculs qui vérifie l'apparence de la galaxie ? Les deux galaxie (voie lactée et Andromède) présentent-elles des différences significative où présentent-elles le même schéma?
Les deux galaxies sont semblable et sont du même type et à peu près de la même taille.
Quand à supposer que la voie Lactée a en fait une toute autre forme...ce n'est pas impossible si on considère que tout ce que nous voyons en fait de l'Univers est en fait une illusion d'optique mais à cette échelle je dirais que c'est tout de même très peu probable car nos observations et l'observation des autres galaxies semblent nous montrer que les choses sont à peu près telles qu'on les voient.