On n’a donc pas 0 = 1+ (-1) si je comprends bien !
ah si, elle est inévitable, en tout cas si on veut faire apparaître qqch à partir de rien
c’est pour cela que je pense qu’il faudrait un univers d’antimatière pour que cette hypothèse soit valable
c'est effectivement le cas, mais il a été annihilé par son pendant de matière
De toute façon, cela ne résoudra pas le problème de la cause de l’un ou l’autre de ces phénomènes.
à partir du moment où, de rien, des packs 'éléments et règles' peuvent tenir debout, alors ces packs apparaissent. 1 et -1 ne peuvent se maintenir tout seul, il faut d'autres symétries pour les 'séparer'. L'analogie, c'est l'argent, tu crédites ton compte mais automatiquement tu as une dette envers le système bancaire, et ce qui permet de les séparer tout en ne trichant pas est ta force de travail et de consommation, en gros ce que tu produis est ce que tu consommes (à l'échelle de la société)
Ce procédé répété à l'envie permet de créer de l'énergie à partir de rien, et ça c'est fort! Quand la matière sort de rien, grâce à des symétries locales, la simple distance qui peut séparer deux entités de matière permet déjà d'obtenir de l'énergie (potentielle). La question la plus fondamentale réside dans la nature de la géométrie originelle parceque si la matière est uniformément répartie, et ce à la précision mathématique, une entité de matière ne peut tomber sur une autre entité de matière parceque les forces sont égales dans toutes les dimensions: l'énergie potentielle, aussi importante soit-elle, ne se transformera jamais en énergie cinétique, et tout restera statique, figé. La géométrie originelle ne peut, par exemple, être sphérique, rigoureusement plate, il faut qu'une asymétrie apparaisse à partir de symétries
Perso, j'ai un modèle ayant une géométrie originelle pouvant expliquer des asymétries à l'aide de symétries élémentaires, je n'en moufterai mot, si ce n'est, donc, qu'il transpire dans ce que je raconte!