• Vision de l'infini de l'Univers

• Toutes vos questions sur l'Univers.
Toutes vos questions sur l'Univers.
 #49249  par Dick

Il n’y a qu’un seul univers, il est infini en espace. D’après moi, il est représenté par l’espace général, l’ensemble de tous les espaces physiques. Il est également infini dans le temps, il n’a pas eu de commencement, il n’y a pas eu de big-bang.
 #49250  par bongo

Dick a écrit : mercredi 18 septembre 2024 à 15:34Il n’y a qu’un seul univers, il est infini en espace.
Comment tu le prouves ?
Dick a écrit : mercredi 18 septembre 2024 à 15:34...
il n’y a pas eu de big-bang.
Ca veut dire quoi Big Bang pour toi ?
 #49256  par bongo

Dick a écrit : mercredi 18 septembre 2024 à 16:10 Le big-bang est une époque dense et chaude qu’a connue l’Univers
du coup si pas de Big Bang, comment tu expliques le CMB ? et le redshift ? (ah oui pour toi c'est la fatigue de la lumière, mais la première question ?)
 #49264  par Dick

Non pas la fatigue de la lumière, une autre hypothèse; z = f(d) d étant la distance perçue. C’est celle que je te demande dans l’autre discussion; comme ça c’est toi qui l’aura établie et je pense que ça vaut bien une récompense. Pour le CMB, je pense que c’est ce que l’on perçoit du monde à 13,999820 milliards d’Al de nous.
 #49280  par bongo

Dick a écrit : mercredi 18 septembre 2024 à 19:09Pour le CMB, je pense que c’est ce que l’on perçoit du monde à 13,999820 milliards d’Al de nous.
C'est bien vague comme réponse...
Je vais préciser...

Il faut expliquer les observations :
1) le CMB est exactement le même (au dipôle près) dans toutes les directions (homogénéité)
2) le CMB a un spectre d'un corps noir à 2.725 K
3) en analysant finement le spectre de puissance (spatiale) on observe des oscillations (1er pic 2ème pic etc... à expliquer aussi)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15