Bonjour à tous, j'ai lu attentivement votre échange.
J'ai aussi compris le postulat de la personne qui a lancé ce message.
"Je crois avoir compris ton raisonnement.
1) Selon toi, chaque volume d'espace contient de l'énergie.
2) Selon toi, puisque les étoiles perdent de la masse, elles perdent de l'énergie.
3) Comme l'énergie se conserve, alors immanquablement l'énergie doit se retrouver sous la forme d'espace, puisque l'espace contient de l'énergie.
4) Donc il y a création d'espace, donc expansion."
Je reprend le passage qui a très bien résumé ton propos.
Il y a une donnée nouvelle qui je trouve serait importante à discuter. En effet, selon un rapport du CNRS, une équipe de chercheur Français aurait réussi à mesurer la décélération primitive de l'expansion de l'univers.
L'expansion de l'univers a donc subit une décélération pour ensuite voir cette expansion accélérer de nouveau.
Avec cette donnée je n'arrive pas à imaginer votre système.
Si tout du moins j'arrive à l'imaginer puisque c'est finalement le modèle d'Einstein avec en plus à la place de l'énergie noire, la constante cosmologique.
L'énergie noire nous ne pouvons pas la mettre de coté justement parce que sa densité peut être constante mais aussi ne pas être une constante. Cette énergie est une énergie d'attraction répulsive qui s'oppose à la gravitation. Quel impact à cette énergie sur les autres interactions fondamentales? Est elle aussi une énergie d'opposition à l'énergie des autres interactions fondamentales ?
Selon vous existe t'il une autre énergie brute possédant "une pression négative"? Si Dès lors n'est t'elle pas la force d'expression de l'anti matière, qui ayant perdu son combat, induit une énergie qui paradoxalement entraîne l'expansion de l'univers?